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Lundi 26 Octobre 2009 - 11:07

Soldes by Paris : le créateur Jean-Claude Jitrois, ambassadeur de la 4ème édition


Avis aux fashionistas ! A l’occasion des soldes d’hiver, Paris s'habille aux couleurs de Soldes by Paris, une opération de séduction qui s’inscrit dans les agendas comme le rendez-vous incontournable pour re-découvrir Paris pendant les soldes.



Soldes by Paris : le créateur Jean-Claude Jitrois, ambassadeur de la 4ème édition
Les soldes d'hiver débuteront le mercredi 6 janvier 2010 pour six semaines de bonnes affaires.

A cette occasion, et pour la 4ème année consécutive, l'Office du Tourisme et des Congrès de Paris, la Chambre de commerce et d’industrie de Paris - Délégation de Paris, la Ville de Paris et Atout France font cause commune et lancent l'opération Soldes by Paris.

Les mondes du commerce et du tourisme réunis proposeront aux visiteurs un mois entier de découverte à prix doux, avec pour point d’orgue, durant quatre jours, du 6 au 9 janvier, une opération qui va faire vivre la capitale au rythme du shopping à travers un programme varié d’animations, de bons plans et d’événements culturels.

"Avec cette opération, que nous comptons instaurer dans le temps, nous souhaitons promouvoir la capitale comme une destination shopping à part entière", explique Paul Roll, Directeur Général de l'OTCP. "Mais nous souhaitons également stimuler la basse saison touristique du mois de janvier".

Deux nouveaux parcours

Soldes by Paris : le créateur Jean-Claude Jitrois, ambassadeur de la 4ème édition
Nouveauté cette année, les cinq parcours principaux (Les Classiques, Les Trendys, Les Créatifs, Les Bobos Chics et Les FusionFashionWorld) s'enrichissent de deux nouveaux parcours : Les Astucieux - le mini parcours des bonnes affaires - et le Parcours de l'Ambassadeur de Paris, capitale du shopping et de la mode 2010 qui n'est autre que Jean-Claude Jitrois, le créateur du cuir stretch, qui donnera toutes ces adresses coup de coeur.

Au total, plus de 150 adresses shopping participent à l'opération. Et cette année, les parcours s'adressent aussi bien aux femmes qu'aux hommes.

Tous ces parcours seront recensés dans le Paris Shopping Book, imprimé à 75 000 exemplaires et diffusé gratuitement toute l'année dès janvier 2010 dans les bureaux d'accueil de l'Office de Tourisme et des Congrès de Paris.

Au catalogue des nouveautés également, le site Internet Soldes by Paris s’enrichit d’un nouveau moteur de recherche sémantique pour trouver plus facilement et plus rapidement sites et boutiques par mots-clés et d’un moteur de recherche pour sélectionner les offres spéciales en fonction de l’activité (visite, excursion, beauté, restaurant…), de la catégorie d’un hôtel ou d’un quartier.

Shoppingbyparis.com a été lancé le 23 novembre 2009.

Les poids lourds de la mode prennent place dans la capitale

Soldes by Paris : le créateur Jean-Claude Jitrois, ambassadeur de la 4ème édition
Paris se renouvelle avec des boutiques flambant neuves. Proche de l’Opéra Garnier, le géant japonais Uniqlo, chic, sobre, et à petits prix, investit 2 150 m² rue Scribe.

Rue de la Paix, le joaillier et horloger de luxe Montblanc installe son nouveau flagship de 500 m², tandis que la prestigieuse marque de prêt-à-porter masculin Daniel Hechter s’offre un nouvel écrin, près des Champs-Elysées.

La plus belle avenue du monde va accueillir la célèbre marque américaine Abercrombie & Fitch et ses collections casual-sportswear sur plus de 1 200 m², ainsi que l’enseigne suédoise H&M, sur plus de 2 800 m².

Le quartier du Marais, réputé pour ses innombrables magasins de vêtements et d’accessoires à la pointe des tendances, s’enrichit sans cesse de nouveaux venus tandis que Montmartre multiplie les bonnes adresses.

Côté Hight tech, Apple va investir environ 700 m² sur deux étages au Carrousel du Louvre et plus de 1 200 m², près de l’Opéra Garnier.

De plus, les grands magasins parisiens deviennent des lieux multiservices et multiculturels. Les Galeries Lafayette, qui ont par ailleurs ouvert le plus grand espace chaussures du monde : 3 200 m² de surface de vente au rez-de-chaussée, présentant nplus de 130 marques affichent des vitrines décorées par des artistes.

Et « La Galerie » des Galeries, accueille des expositions d’art contemporain. Le BHV encourage les jeunes créateurs mode et design tandis que le Bon Marché accroche des oeuvres dans ses rayons et organise des expositions temporaires.

Le Printemps Haussmann diversifie magistralement son offre en ouvrant un nouvel espace luxe et accessoires de 6 000 m², conçu comme un immense appartement parisien au design futuriste, magnifié par une sculpture signée Swada Hirotoshi...


Mardi 1 Décembre 2009 - 07:51
Anne Lombardo

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