Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 19 Septembre 2007 - 10:18

SmartWeekEnd.fr : les coffrets cadeaux Nouvelle Génération

Entretien avec Alexis Vervelle, Pdg de la société


Depuis quelques temps, un nouvel acteur a fait son apparition sur le marché du coffrets cadeaux : SmartWeekEnd.fr. Spécialisée dans la commercialisation de week-ends et courts séjours Terroirs en France, l'agence de voyage en ligne revendique un concept de coffrets cadeaux ''Nouvelle Génération". En effet, tel un gage de qualité, les séjours clé en main sont réalisés en partenariat avec les professionnels du tourisme locaux et labellisés par des institutions touristiques. Avec une nouvelle gamme de 9 thématiques, qui sortira le 15 octobre prochain, l'enseigne ambitionne de devenir un incontournable sur ce marché. Le point avec Alexis Vervelle, Pdg de la société.



SmartWeekEnd.fr : les coffrets cadeaux Nouvelle Génération
Tourmagazine.fr - Pouvez-vous nous présenter SmartWeekEnd ?

Alexis Vervelle -
SmartWeeKend est la première enseigne de notre société Ruralitour. Nous l'avons créée en juillet 2006 (avec Alexandre Richard Ndlr), et avons obtenu la licence d'agence de voyage, au mois de novembre de cette même année. Basée sur Châteauroux dans l'Indre, SmartWeeKend est spécialisé dans la commercialisation de coffrets cadeaux week-ends et courts séjours Terroirs en France, dit de "Nouvelle Génération".

TM.fr - Qu'entendez-vous par coffret cadeau "Nouvelle Génération" ?

A.V -
C'est notre démarche Qualité ! Nos coffrets cadeaux présentent un mode de fonctionnement différent de celui de la concurrence.

D'une part, il faut savoir que tous les séjours sont conçus et réalisés en partenariat avec les professionnels du tourisme locaux - les comités et les offices de tourisme - et que c’est sur la force de ce réseau que nous nous appuyons pour proposer des séjours de qualité.

D'autre part, nous proposons les premiers coffrets court-séjours labellisés par des institutions touristiques telles que Gîtes de France ou encore Bienvenue à la ferme.

Il s'agit de véritables séjours clé en main, avec hébergement, pension et activités.

Autre point important, nos coffrets cadeaux disposent d'un service de réservation dédié. Une de nos préoccupations est que le client puisse trouver une hébergement disponible. Par exemple, si, à la date demandée, l'hébergement est complet, nous allons être à même de proposer une solution alternative équivalente.

De plus, nos produits sont totalement flexibles. Exemple : si au moment de la réservation, la personne souhaite rester un jour de plus, elle pourra faire part de sa demande et réserver une nuit supplémentaire, à ses frais.

Enfin, l’acheteur ou le bénéficiaire du coffret cadeau peuvent même souscrire une assurance annulation.


TM.fr - Vous étiez plutôt centré sur le Val de Loire, avez-vous prévu d'étendre le nombre destinations proposées ?

A.V -
Effectivement. Jusqu'ici nous étions axés sur le Val de Loire mais nous allons étendre les destinations proposées dans les coffrets cadeaux à l'ensemble du territoire national.

Exemple : le coffret cadeau "week-end Terroirs et gastronomie sur la route des vins de Loire" va devenir "Vins et Spiritueux en France", le coffret cadeau "week-end Au coeur de la nature en Val de Loire" va devenir "Au coeur de la Nature en France". Et pour ce qui est du coffret "week-end Découverte des Châteaux de la Loire", il gardera le même intitulé... car les châteaux ne changeront pas de place !

Il y aura, dans la nouvelle collection, à la fois une extension géographique et une augmentation du nombre de séjour.


TM.fr - Quand avez-vous prévu de sortir cette nouvelle collection ?

A.V -
La nouvelle collection sortira le 15 octobre prochain. Nous proposerons 9 thématiques (une couleur pour chaque coffret) autour de 3 univers : Culture, Nature et Gastronomie.

Dans la thématique Culture, on retrouvera, par exemple, le Séjour Prestige à Paris à 449€ pour deux personnes, avec hébergement en hôtel de luxe 3 étoiles au centre de Paris, dîner gourmet, petit déjeuner et visite d’un grand musée. Dans la thématique Gastronomie, on pourra opter pour un Séjour Gourmand à la Ferme en France, à 115€ pour deux personnes avec hébergement en chambre d’hôtes, dîner en table d’hôtes, petit déjeuner et activités. Et dans la thématique Nature, il pourra s'agir d'un Séjour Chasse et Pêche en France à partir de 79€ pour deux personnes.
 

TM.fr - A qui s'adressent vos coffrets ?

A.V -
Ils s'adressent aux particuliers. Nous avons à la fois des clients qui recherchent des cadeaux à offrir et d'autres qui cherchent des séjours à s'offrir. Nous ciblons aussi les entreprises et les comité d'entreprises. Avec une gamme de prix variant de 75€ à 449€, nos coffrets s'adressent à tous les budgets.

TM.fr - Concrètement, comment ça marche ?

A.V -
Il suffit de se connecter au site internet de SmartWeekEnd, puis de choisir un coffret cadeau. L'internaute passe ensuite la commande en ligne. Dernière étape, il effectue son paiement et choisi l'adresse de livraison : soit à son domicile, soit directement chez la personne à qui il souhaite faire ce cadeau.

SmartWeekEnd.fr dessiné dans un champs sur 470 m de long
SmartWeekEnd.fr dessiné dans un champs sur 470 m de long
L’heureux bénéficiaire reçoit alors un élégant coffret dans lequel il trouve une brochure qui présente les séjours, les coordonnées de réservation ainsi qu'un chèque cadeau sans valeur faciale qui servira de moyen de paiement lors de la réservation du séjour.

Une fois le séjour choisi, le bénéficiare appelle le service de réservation ou le prestataire (selon le type de coffret) puis il règle en retournant le chèque cadeau rempli. Une fois le chèque reçu par le service de réservation, le bénéficiaire reçoit son carnet de voyage, topo guide ou autre, selon le séjour choisi.

TM.fr - Où peut-on acheter les coffrets cadeaux ?

A.V -
Aujourd'hui, les coffrets cadeaux peuvent être achetés sur le site internet Smartweekend.fr. On peut aussi trouver nos coffrets à la revente dans les boutiques et sites de nos partenaires (environ 50), à l'Office de Tourisme d'Angers par exemple.

TM.fr - Quels sont vos objectifs à moyen terme ?

A.V -
Nous souhaitons positionner SmartWeekEnd comme un incontournable sur le marché du coffret cadeau. Le but serait que les personnes à la recherche de ce type de produit pensent automatiquement à SmartWeekEnd.

De plus, pour 2008, nous souhaitons renforcer les partenariats avec la grande distribution, les agences de voyage mais également élargir nos relations avec les professionnels du tourisme.


Nous comptons également développer nos partenariats avec les entreprises que ce soit dans le cadre de dotations à l'occasion de certains évènements - noël, Fête des mères, départ à la retraite... - ou de motivation des équipes commerciales.

Enfin, nous allons mettre en place divers axes marketing mais nous ne voulons pas encore communiquer sur ce sujet.

En terme de résultats, nous tablons sur un chiffre d'affaires à 500 000 euros d'ici la fin de l'année. Nous espérons le tripler d'ici à fin 2008.


TM.fr - Enfin, quelles sont les nouveautés à venir ?

A.V -
Le site internet, actuellement en refonte, sera lancé à compter du 15 octobre prochain, en même temps que la nouvelle collection. Nous y trouverons toute la gamme, valable jusqu'au 31 décembre 2008.

Au catalogue des nouveautés, deux nouveaux produits font leur entrée - le séjour gourmand et le séjour à la ferme - et deux nouveaux coffrets à Paris, pour ceux qui viennent de la province avec une entrée de gamme à 149€ pour 2 personnes.


Enfin, nous sommes en train de construire un blog, qui sera mis en ligne avant noël. Celui-ci donnera du contenu à nos coffrets avec des commentaires de partenaires, des témoignages ou encore des vidéos.

SmartWeekEnd
www.smartweekend.fr
par téléphone au 0826 620 096
par E-mail : info@smartweekend.fr

Jeudi 20 Septembre 2007 - 08:19
Propos recueillis par Anne Lombardo


Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com