Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 11 Septembre 2007 - 08:24

Skyeurope : envolez-vous dare d'art vers Vienne

Vols aller-simple à partir de 19 euros TTC


A partir du 28 octobre, dans le cadre de son programme hiver, SkyEurope double ses vols vers Vienne et proposera ainsi deux vols quotidiens au départ de Paris Orly-Sud et un vol tous les deux jours au départ de Nice. L'occasion de partir découvrir les expositions évènements de la capitale autrichienne.



Head - Double View, 1958 / The Museum of Modern Art, New York, Purchase, 1984 © The Estate of Philip Guston
Head - Double View, 1958 / The Museum of Modern Art, New York, Purchase, 1984 © The Estate of Philip Guston
En effet, la ville autrichienne, qui a connu au début du XX ème siècle une floraison de nouveaux courants artistiques (art nouveau, sécession) continue à être un lieu de prédilection des amoureux des arts plastiques. Et le programme viennois de l’automne 2007 regorge d’expositions inédites. Voyez plutôt !

Au musée Albertina

Le musée Albertina exposera les travaux sur papier de l’artiste contemporain américain Philip Guston du 7 septembre au 25 novembre 2007 et s’intéressera du 12 octobre 2007 au 6 janvier 2008 à « l’art à partir des années 1970 d’Andy Warhol à Anselme Kiefer ». Il accueillera aussi l’exposition « De Monet à Picasso » à partir du 14 septembre montrant l’une des plus importantes collections privées d’Europe : la collection de Rita et Herbert Batliner composée de plus de 500 oeuvres dont des Monet, Renoir, Cézanne, Chagall, Picasso, Modigliani, Matisse, Kandinsky, Sam Francis, Mark Rothko, Roy Lichtenstein et Francis Bacon. Impressionnistes, post-impressionnistes, expressionnistes allemands et surréalistes seront à l’honneur. Vingt toiles majeures de la collection Forberg, transférées récemment au Albertina, agrémenteront cette exposition mettant en valeur des œuvres de Paul Klee, Kandinsky, Lyonel Feininger, August Macke et Franz Marc.

L’exposition montrera aussi le travail tardif de Picasso et des sculptures, tableaux et peintures de Giacometti.

Au musée Léopold

Le musée Léopold consacrera, quant à lui, une exposition aux artistes autrichiens de l’entre-deux guerres du 21 septembre 2007 au 28 janvier 2008. Dans une période de doute de l’Autriche confrontée à la destruction de son Empire, l’art se veut résolument patriotique, réaliste tandis que les expressionnistes de la seconde génération mélangent émotions, cubisme et futurisme.

Au Belvédère

Une grande exposition « Vienne– Paris. Van Gogh, Cézanne et les Modernes autrichiens » aura lieu du 3 octobre 2007 au 13 janvier 2008 au Belvédère, dressant une image contrastée de la modernité picturale en Europe. Des tableaux des Impressionnistes et des Modernes classiques français comme Paul Cézanne, Vincent van Gogh, George Seurat, Auguste Rodin, Paul Gauguin, Pablo Picasso et Fernand Léger cohabiteront avec des Modernes autrichiens tels Gustav Klimt, Oskar Kokoschka, Herbert Boeckl, Josef Engelhart et de nombreux autres peintres, architectes et dessinateurs.

Les vols de SkyEurope Airlines peuvent être réservés sur www.skyeurope.com ou via la centrale de réservation au 0892 23 62 50 (0,34 euro/minute).

Mardi 11 Septembre 2007 - 08:40
Rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com