Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 23 Novembre 2009 - 14:23

Ski : vent de nouveautés sur les stations des Alpes Maritimes


Les domaines accueilleront leurs skieurs le 5 décembre. Nouvelles remontées mécaniques, aménagements de pistes, implantations de nouveaux canons à neige ou encore diversification de l'offre de loisirs, les stations des Alpes Maritimes, après une saison 2008-2009 qui a été exceptionnelle, ont continué d’investir.



Ski : vent de nouveautés sur les stations des Alpes Maritimes
Auron aménage une retenue collinaire qui doit être livrée en 2010. Elle contiendra 116 000 m3 d’eau pour la production de neige artificielle pour un investissement de près de 3 millions d'euros.

Même type d’investissement à Valberg avec le renouvellement des canons à neige. La station met en place un système de téléguidage des skieurs.

Sur le domaine des panneaux signaleront les secteurs les moins fréquentés. A Isola 2000 le plus gros investissement concerne le télésiège de la Valette de 6 places long de 2500 m qui remplace trois télésièges.

L’investissement s’élève à 6 millions d'euros financé à 90 % par le département. Il n’existe qu’un seul équipement de ce type en France. Il emmènera les skieurs à la vitesse de 6 m seconde.


Déjà des promotions sur les forfaits

La plupart des stations affichent, d'ores et déjà, des taux de réservation au moins équivalents à ceux de l'année dernière.

Il semble que la promotion liée à la candidature au JO a eu indéniablement un effet positif sur la clientèle parisienne, voire étrangère.

Pour tenir compte de la conjoncture les stations du Mercantour proposeront à partir de la semaine prochaine des ventes flash à prix sacrifiés au travers de leur site Internet.

Chaque mardi à 9 heures, une cinquantaine de forfaits et autant des séjours à prix sacrifiés seront proposés. Les promotions pourront atteindre 50 %.

Mais sur les sites, on peut obtenir des ristournes allant jusqu’à 20%.

Lundi 23 Novembre 2009 - 14:25
Michel Bovas


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com