Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 10 Avril 2006 - 13:48

''Shopping made in Germany'' : les marques cultes à portée de mains

Nouvelle brochure pour dénicher les bonnes affaires dans les principales villes allemandes


Dans la nouvelle brochure gratuite ''Shopping - made in Germany'', vous trouverez tous les trucs et astuces pour dénicher les endroits les plus insolites, les bons plans shopping et les bonnes adresses à Berlin, Hambourg, Munich mais aussi dans toute l’Allemagne.



''Shopping made in Germany'' : les marques cultes à portée de mains
Berlin, nouvellement nommée par l’Unesco « Ville du design » est un paradis du shopping, c’est aussi le royaume de l’original, de la récup, des dépôts-ventes et du shopping alternatif.

Le « Kudamm » reste l’avenue mythique mais c’est à la Potsdamer Platz que bat le nouveau cœur de la ville. A Dresde, vous pourrez acheter vos savons dans la plus vieille crémerie du monde, à Brême, flâner dans une ambiance moyen âgeuse au Schnoorviertel et sur le pont des épiciers à Erfurt, on y chine, on y chine !

Allemagne : le paradis du shopping griffé

Mode, bijoux, beauté, chaussures, lunettes, accessoires, CD, matériel photo, video, hifi et informatique, voitures, spécialités gourmandes, dégriffés classiques ou prêt-à-porter original, vous trouverez tout, partout.

Que ce soit dans les plus belles rues commerçantes modernes ou à l’atmosphère rétro, on pratique l’art du shopping : de l’ancien au contemporain, des marchés aux puces aux boutiques de luxe actuelles, shopping classique dans les grands magasins comme le Kawede à Berlin, ou insolite au cœur du centre commercial dernier cri installé dans une des gares terminus les plus importantes d’Europe à Leipzig…

Boutiques design, branchées ou alternatives, luxe rétro ou dernier cri, 400 centres commerciaux parmi les plus attrayants d’Europe. Sans oublier les boutiques d’usines, ne manquez en aucun cas celles de Berlin, de la Sarre ou du Bade Würtemberg...

Le saviez-vous ?

Les nains de jardin ont vu le jour en 1872 en Thüringe et depuis ils ont fait le tour du monde ! A Seiffen le village du Père Noël, les jouets en bois y sont fabriqués de façon artisanale depuis plusieurs générations.

Tout le monde connaît le célèbre nounours de la marque Steiff avec son « bouton dans l’oreille » (impossible à imiter !) Si cet animal enchanteur a su séduire les petits du monde entier, la célèbre marque Märklin s’est rendue célèbre auprès des plus grands et des collectionneurs en fabriquant le plus petit train électrique du monde, mais ce sont les poupées allemandes qui consacrent définitivement l’Allemagne « patrie du jouet ».

Si les vins allemands sont connus depuis le Moyen-Age, les bières obéissent toutes à la célèbre loi de pureté établie à la même époque. Le pain d’épices de Nüremberg et les coucous de la Forêt Noire constituent encore un « must » pour plus d‘un touriste !

En matière d’art de vivre, d’art de la table et d’aménagement de la maison, la gamme est tout aussi vaste, Villeroy&Boch connu pour sa vaisselle, ses carreaux, ses salles de bains (dont les plus célèbres restent celles du Titanic) mais aussi pour son équipement sanitaire aux formes épurées, est une entreprise qui équipe au quotidien salles de bain et spas d’avant-garde.

Les nostalgiques pourront rêver à la porcelaine de Saxe dont le secret fut découvert à Meissen. Haribo régale les tout petits avec ses nounours de toutes les couleurs et Milka adoucit bien des pleurs. Le monde de l’automobile réjouira les grands qui ne manqueront pas de visiter les mondes de Volkswagen, Audi, BMW, Mercédès et Porsche...

Quant aux ménagères, elles craqueront sans nul doute pour l’électroménager de pointe au look design !

Demandez votre brochure gratuite au 01 40 20 01 88
Site : www.allemagne-tourisme.com

Mercredi 12 Avril 2006 - 09:04
Rédaction (A.L) - redaction@tourmagazine.fr

Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com