Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 16 Mai 2005 - 10:28

Shanghai fait tourner sa roue à 200 m de hauteur


Shanghai, la cité la plus prospère et la plus avancée architecturalement de Chine, prévoit de construire la grande roue la plus haute du monde, rapportent les médias d'Etat chinois. La "Roue des Etoiles" de Shanghai, qui devrait faire ses premiers tours en 2008 à l'occasion des Jeux olympiques de Pékin, culminera entre 200 et 230 mètres, bien au-dessus des 135 mètres de la détentrice actuelle du record, le "London Eye".



La construction de cette structure, un chantier de 2,6 milliards de yuans, soit près de 250 millions d'euros, constitue un nouvel effort de la ville, autrefois surnommée le Paris de l'Orient, pour se hisser sur la scène internationale des affaires et du tourisme.

"La motivation profonde du projet est de créer un nouveau point de repère qui corresponde à l'image de la cité en tant que métropole internationale", a déclaré au journal Shanghai Daily le responsable du projet, non identifié.

La future grande roue devra attirer 12,6 millions de visiteurs par an, selon le quotidien.

La capitale économique de la Chine compte déjà à son patrimoine la cinquième plus haute tour du monde, la tour Jinmao de 88 étages, et la tour de télévision dite Perle de l'Orient, haute de 468 mètres.


Lundi 16 Mai 2005 -
La Rédaction (hd) - redaction@tourmag.com

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com