Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 30 Octobre 2009 - 07:47

Shangaï : un cinq étoiles signé Sofitel


Après le Sofitel Macao à Ponte inauguré en octobre 2008 et le Sofitel Ningbo Wanda en décembre, Sofitel a ouvert en mars son 23ème établissement en Chine, le Sofitel Shangaï Sheshan Huanghe.



Shangaï : un cinq étoiles signé Sofitel
Le Resort qui se trouve dans une aire spécialement dévolue aux loisirs s’entoure de jardins luxuriants et de pièces d’eau, jardins de Chine où les rochers sont des montagnes, ou les galeries s’insinuent pour fuir les mauvais esprits, où les poissons folâtrent.

C'est dans cet entourage de sérénité que s’élèvent les bâtiments de l’hôtel qui affirme son style méridional dans un décor idéal pour les voyageurs d’affaire comme pour les touristes. Nous sommes à 35 minutes du centre de la cité.

L’intérieur semble prolonger la quiétude d’une nature insistante dans ses camaïeux de bleu cendré. La cheminée, les objets d’art, les sculptures font du lobby un lieu de rendez-vous privilégié où toute la sagesse asiatique semble conforter l’acuité occidentale.

Si l’architecture de l’hôtel a été confiée à un cabinet américain de renom basé à Atlanta, Smallwood Reynolds, Stewart, Stewart et Associés, on doit à un célèbre designer d’intérieur de Hong Kong, Cheng Chung Design, d’avoir décliné dans l’ensemble des chambres 3 thèmes d’inspiration méditerranéenne, chinoise et sud-asiatique.

C’est la promesse pour chacun des hôtes de vivre une expérience unique dans le style qu’il préfère. L’aménagement remarquable des espaces extérieurs est l’œuvre du cabinet Belt Collins tandis que les jeux de lumière ont été réalisés par Brandston Partnership Inc basé à New York.

Chambres, suites et suite impériale

Shangaï : un cinq étoiles signé Sofitel
Le Sofitel Shangaï offre 368 chambres dont 53 suites ainsi qu’une suite impériale. De plus, 7 villas somptueuses ont été créées spécialement pour recevoir les délégations officielles. Les chambres et les suites possèdent toutes un balcon privé et sur les lits s’amoncellent oreillers et coussins de soie comme il sied à la tradition chinoise.

Les restaurants permettent de découvrir une des valeurs chères des Sofitel, l’art de la gastronomie. Vie propose des fruits de mer et des spécialités internationales, M les recettes du midi tandis que Fukami se voue aux saveurs japonaises et Prince aux fumets cantonnais.

Quatre valeurs guident l’art de la table, la qualité, la simplicité, l’authenticité, et le service, assorties des ces rituels que sont le pain, le petit déjeuner, la pâtisserie, le vin et le fromage offrant à leurs hôtes un choix d’expériences uniques.

Les bars sont à l’unisson, très stylisés. Le Link Lounge Bar propose des cocktails exotiques mais aussi de très grands champagnes que l’on peut savourer devant le panorama des jardins et du lagon. Le Poolside Bar sert des rafraîchissements tout au long de la journée.

Le Health Bar annonce des repas légers. Le club Millesime et le Cigare Bar très british sauront satisfaire les amateurs de havanes et d’alcools.

Bien-être au programme

Shangaï : un cinq étoiles signé Sofitel
Avec le So Spa, le Sofitel Shangaï a su créer un luxueux sanctuaire dédié à la forme. Les soins à la carte qui sont prodigués dans 15 salles s’inspirent d’une philosophie de tradition, de beauté, d’attention, de sensation et d’intimité que révèlent les partenaires Décleor et Lancôme.

Sofitel fait appel à des experts de renommée internationale comme Galya Ortega pour développer ses soins phares. Massages et rituels de soins exclusifs dans les Spa Suites.

Notez le club de remise forme Sofit avec hammam et sauna, une piscine de 3400m2, plusieurs piscines intérieures, des courts de tennis et de squash, un practice de golf couvert ainsi qu’un parcours de mini-golf et une discothèque.

La clientèle d’affaire dispose de 12 salons de réception de 2100m2 et d’une somptueuse ballroom de 1200m2 divisible en 3 espaces et pouvant accueillir jusqu’à 900 personnes. Le Sofitel Shangaï peut répondre à toutes les attentes du marché MICE avec un véritable savoir-faire dans l’organisation d’événements.

L'art de recevoir

Quelques principes fondamentaux jalonnent l’art de recevoir chez Sofitel. Créer une ambiance de bien-être et de sensorialité en associant musique, lumière, fleurs dans une harmonie d’une simplicité absolue pour que les sens soient en plein éveil.

Offrir un service personnalisé où les voyageurs peuvent bénéficier d’avantages comme le menu oreiller, Le concept MyBed, ou dans les suites exécutives, d’un majordome.

Le concept MyBed invite le voyageur dans son repos à une sensation de confort et de bien-être inoubliable. Valoriser l’art de vivre à la française dans le respect de la culture locale. Favoriser le high tech pour vivre l’émerveillement de la découverte du monde.

Choisir, pour exister les lieux les plus magnifiques. Exprimer l’esprit français par le goût de l’élégance et le sens du détail.

Shangaï en quelques mots

Ville d’affaires, Shangaï est aussi une cité touristique. Se promener sur le Bund le long de la rivière, en face des gratte-ciel les plus récents de la cité, entrer dans ces palais fin de siècle ou Art Déco qui révèlent toute l’histoire sulfureuse d’une ville, visiter les vieux quartiers, prendre le thé avec le cérémonial qui s’attache à cette coutume, faire du shopping…..Shangaï prépare avec fièvre l’Exposition Internationale qui doit s’ouvrir en Mai 2010.

Pratique

Transports
Taxis nombreux, métro pratique. Le train rapide relie à 450 à l’heure la cité à l’aéroport en une 1/2 heure.

Prix
- Prix à partir de105€ en chambre double.

- Le Soifitel Shangaï bénéficie jusqu’au 31 janvier 2010 de l’offre I love chocolate qui comprend 3 nuits pour le prix de 2, un délicieux petit déjeuner, un goûter tout chocolat avec pâtisseries et autres gourmandises, une possibilité de profiter de sa chambre jusqu’à 14h le jour du départ. I love chocolate est disponible dans 26 pays où plus de 85 hôtels y participent. www.sofitel-ilovechocolate.com

- Hors saison, Sofitel peut proposer le seasonal diversion, 4 nuits pour le prix de 3 assorties d’un cadeau gourmand et de la possibilité de profiter de la chambre jusqu’à 16 heures.

Sofitel est la seule marque d’hôtellerie de luxe française implantée sur les 5 continents dans plus de 50 pays adaptée aux attentes des clients en quête d’esthétique, de qualité et d’excellence. On distingue 3 labels. Sous le nom de Sofitel Legend, Sofitel regroupe les établissements mythiques ou de légende, comme le palais Jamaï à Fès ou le Métropole à Hanoï. Le groupe dispose actuellement de 7 hôtels de légende, le top du luxe. Puis viennent les Sofitel et les So By Sofitel qui sont des hôtels-boutiques, il y en a 20, dédiés à une clientèle trendy, le chic et le charme. www.sofitel.com. Le nouveau programme de fidélité Accor sur www.a-club.com

Office de la République Populaire de Chine
15 rue de Berri
Tél. 01 56 59 10 10
www.ot.chine.com


Vendredi 30 Octobre 2009 - 07:47
Madi Testard


Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com