Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 24 Février 2006 - 09:30

Seychelles : malgré le « Chik » la fréquentation ne faiblit pas

chute des cas pour la 2e semaine consécutive


Selon un communiqué des Services de Santé aux Seychelles, le nombre de nouveaux cas d’infection a chuté pour la 2e semaine consécutive. Autre bonne nouvelle : le nombre des arrivées de visiteurs a progressé, puisque au 12 février dernier le total des arrivées dépasserait de 17 % celui de l’année précédente à la même période.



Pour les Services de Santé « Le déclin avéré du nombre de nouveaux cas de Chikungunya à Mahé, Praslin et La Digue – comparé avec les semaines précédentes – à amener le Ministère de la Santé à déclarer que la propagation du Virus est désormais sous contrôle et que la tendance décroissante des nouveaux cas devrait se poursuivre jusqu’à ce que le virus soit totalement éradiqué. »

Selon la même source, le nombre total de tous les cas enregistrées aux Seychelles jusqu’en février 2006 est d’environ 3000 – comme certains médias l’avaient rapporté – mais le ministère a aussi ajouté que ce chiffre est cumulé depuis juillet 2005, date à laquelle le premier cas a été enregistré. « En effet, la majorité des cas enregistrés ont depuis longtemps retrouvé la santé. »

Les chutes de pluie anormales responsables de la propagation

Selon les Services de Santé, «ce sont les chutes de pluie anormales qui ont eut lieu en décembre 2005 et au début de janvier de cette année qui sont en grande partie responsables de la propagation du virus. »

La fin de ces précipitations et la vaporisation d’insecticides et des autres efforts pour contenir les infections- expliquerait la diminution des nouveaux cas du virus « qui n’est pas endémique à l’archipel » et qui est supposé provenir de l’une des îles de la région.

Bonne nouvelle : « les visiteurs n’ont pas été découragés par les informations relatives au virus. Pour preuve, le nombre des arrivées de visiteurs continue d’ailleurs d’augmenter. Au 12 Février 2006, le total des arrivées dépassait de 17 % celui de l’année précédente à la même période. », conclut le communiqué.

Vendredi 24 Février 2006 - 09:31
La Rédcation - redaction@tourmag.com

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com