Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 13 Mars 2006 - 14:39

Seychelles : déclin des cas suspects de Chikungunya

circulaire du Conseil National du Tourisme


Selon une circulaire émanant du Conseil National du Tourisme - et rédigée en collaboration avec le Ministère de la Santé, "les derniers chiffres disponibles - semaine du 28 février au 7 mars - indiquent que l’apparition (sur une base hebdomadaire) de nouveaux cas suspects d’infection par le virus du Chikungunya a décliné de 65% depuis quatre semaines."



Seychelles : déclin des cas suspects de Chikungunya
Une circulaire émanant du Conseil National du Tourisme - et rédigée en collaboration avec le Ministère de la Santé fait le point sur la situation du Chikungunya aux Seychelles. Ce document présenté sous forme de FAQ (questions fréquemment posées) est destiné aux opérateurs locaux et à l’ensemble de leurs partenaires à l’étranger, notamment les organisateurs de circuits et les agences de voyages.

Cette circulaire indique que pour "la quatrième semaine consécutive, le Ministère seychellois de la Santé et l’Organisation Mondiale de la Santé font état d’une baisse constante des cas de Chikungunya enregistrés dans le pays. Les derniers chiffres disponibles - semaine du 28 février au 7 mars - indiquent que l’apparition (sur une base hebdomadaire) de nouveaux cas suspects d’infection par le virus a décliné de 65% depuis quatre semaines."

Aucun cas de décès

"Les responsables seychellois de la santé publique ont pour objectif dans les deux à trois semaines qui viennent de ramener à zéro le nombre de nouveaux cas.
· Il n’y a eu aucun cas de décès aux Seychelles imputable au Chikungunya.
· Le déclin constant du nombre de cas s’est vérifié dans tous les districts à travers le pays ce qui laisse entendre que le virus est en voie de disparition à l’échelle nationale." souligne encore la circulaire.

Un rapport du bureau de contact aux Seychelles de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMH)a confirmé les résultats ci-dessus en indiquant que la tendance à la baisse devrait se poursuivre. Suivant ce rapport "les mesures de contrôle se sont avérées performantes dans la réduction de la masse des infections. Ce succès tient à l’action du gouvernement, à une mobilisation et une coordination efficaces de l’ensemble des partenaires, ainsi qu’à la campagne de sensibilisation lancée à travers le pays".

Jeudi 16 Mars 2006 - 11:01
La Rédaction (CE) - redaction@tourmag.com

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com