Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 17 Octobre 2005 - 11:44

Sénégal : ''La route des comptoirs'' à bord du Bou El Mogdad

Croisière à partir de 999€/personne avec Chemins de Sable


Chaque année, Chemin de Sable, tour opérateur spécialiste des voyages découvertes en Afrique sahélienne et saharienne, a la volonté d'imaginer et de créer des produits originaux ouverts sur une découverte toujours plus inédite et conviviale. Pour surprendre les plus blasés en matière de destinations soleil, le voyagiste met en place cette fois-ci un voyage inédit sur le fleuve Sénégal à bord d'un bateau de légende : le Bou El Mogdad.



A bord, vous dégusterez un méchoui sous la tente mauritanienne, de la viande de zébu ou autres plats africains
A bord, vous dégusterez un méchoui sous la tente mauritanienne, de la viande de zébu ou autres plats africains
Co-propriétaire de ce bateau aux côtés d'investisseurs locaux, Chemin de Sable a totalement rénové l'ensemble, pour en faire un oasis de détente et des souvenirs inoubliables. Plus qu'une simple croisière, c'est un voyage itinérant concocté par le tour opérateur, des rives de St Louis jusqu'au sables de Mauritanie, à la rencontre des populations et des coutumes.

Sur ''La route des comptoirs''

De l'atmosphère inoubliable de Saint Louis du Sénégal aux anciens comptoirs coloniaux de Dagana, Richard Toll et Podor... sans oublier le parc Djoudj et les villages typiques sénégalais wolofs et toucouleurs, cette croisière suit le rythme nonchalant du fleuve. Sur le bateau, de nombreuses activités et animations sportives sont proposées accompagnées d'une restauration variée de qualité.

Le tour opérateur vous propose une croisière de 8 jours et 7 nuits en pension complète, à partir de 999 euros par personne. Le prix comprend le transport AR Paris, Lyon ou Marseille/Dakar sur vol spécial, le logement en cabine double et pension complète, les visites mentionnées dans le programme. Hors taxes d'aéroports.

Dates de départ : tous les samedis à partir du 29 octobre 2005

Réservation : 0 820 391 438 ousur le site www.cheminsdesable.com ou par mail : contact@cheminsdesable.com

Un coin repos pour farnienter entre deux escales
Un coin repos pour farnienter entre deux escales
Le ''Bou El Mogdad'' : un bateau de légende

Crée par les chantiers navals hollandais en 1954, ce bateau avait pour objectif de désenclaver le fleuve Sénégal en y apportant courrier, eau vivres et matériaux pendant plus de 30 ans pour le compte des Messageries du Sénégal.

Aujourd'hui, totalement rénové et re-décoré, ce bateau cultive une atmosphère coloniale et authentique.

Capacité : 28 cabines doubles sur 2 ponts
Dimensions : 51 mètres de long -10 mètres de largeur
Particularités : 4 ponts - 280 m² de solarium avec matelas, fauteuils et transats - piscine - bar panoramique - cuisine traditionnelle africaine

Vendredi 7 Mai 2010 - 16:31
Redaction (AL)-redaction@tourmag.com


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com