Loading




tourmagazine.fr



Notez
Dimanche 13 Mars 2011 - 17:41

Séisme Japon : toujours sans nouvelle de 21 ressortissants français


L'Ambassade de France au Japon explique sur son site internet, dans un message à la communauté française qu'elle est toujours sans nouvelle de 21 ressortissants français mais qu'elle met tout en oeuvre pour entrer en contact avec eux. Le pont sur la situation.



Dans un message adressée à la communauté française sur son site internet, l'Ambassade de France au Japon indique que sur les "137 ressortissants français présents dans la région Nord-Est, la plus touchée par le séisme, 116 ont pu être contactés et sont indemnes".

Et de préciser : "La cellule de crise de l’Ambassade met tout en œuvre pour rentrer en contact avec les 21 dont on reste aujourd’hui sans nouvelle"

Le point sur les ressortissants : à Miyagi (77 personnes sur 93 recensées), à Iwate (5 personnes sur 10 recensées), à Fukushima (19 personnes sur 19 recensées) et à Aomori (15 personnes sur 15 recensées).

"La France envoie en ce moment une équipe de plus d’une centaine de personnes de la Sécurité civile au Japon, afin de prêter main forte aux autorités japonaises et de les aider dans leur travail de secours", précise l'Ambassade.

Le dernier bilan du séisme qui a frappé le Japon vendredi 11 mars 2011 fait état d'au moins 10.000 morts selon la police de Miyagi.

Une probable réplique dans les jours à venir

Par ailleurs l'Ambassade indique que "l’Agence Météorologique japonaise vient de faire état de la probabilité d’une réplique de magnitude 7. Cette probabilité est de 70% dans un délai de trois jours et de 50% dans les deux jours suivants".

"Compte tenu de ce qui précède (le risque d’un fort tremblement de terre et l’incertitude sur la question nucléaire), il paraît raisonnable de conseiller à ceux qui n’ont pas une raison particulière de rester sur la région de Tokyo de s’éloigner de la région du Kantô pour quelques jours".

"Nous déconseillons fortement à nos ressortissants de se rendre au Japon et nous recommandons fortement de reporter tout voyage prévu".

Site de l'Ambassade de France au Japon : www.ambafrance-jp.org

Dimanche 13 Mars 2011 - 17:45
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com