Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 14 Janvier 2010 - 08:50

Séisme : Air Caraïbes va proposer des vols vers Haïti via Pointe-à-Pitre ou Fort-de-France

la compagnie maintient son vol du samedi 16 janvier vers Port-au-Prince




"Air Caraïbes et l’ensemble de ses équipes se joignent aux passagers et à la communauté Haïtienne pour exprimer leur peine face aux évènements et affirment leur volonté de proposer une aide continue et volontaire pour Haïti".

C'est ce qu'a déclaré la compagnie aérienne dans un communiqué envoyé mercredi 13 janvier au soir, pour faire suite au puissant séisme qui a dévasté l'île mardi 12 janvier vers 17h (heure locale).

Le transporteur explique qu'aucun vol commercial n’est actuellement autorisé à atterrir à l’aéroport international de Port-au-Prince.

Et de préciser : "dès réception d’une confirmation du gouvernement français et des autorités haïtiennes de pouvoir accueillir des vols commerciaux à l’aéroport international de Port-au-Prince, la compagnie proposera à la communauté haïtienne, aux autorités françaises, ainsi qu’aux organismes humanitaires, de se rendre en Haïti via Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) ou Fort-de-France (Martinique), aéroports à partir desquels seront assurées des liaisons en ATR 72-500 de la compagnie Air Caraïbes".

Cet appareil mobilisé pour l’occasion acheminera le fret d’urgence et les passagers souhaitant se rendre et revenir de Port-au-Prince.

Vol maintenu samedi 16 janvier 2010

Séisme : Air Caraïbes va proposer des vols vers Haïti via Pointe-à-Pitre ou Fort-de-France
Par ailleurs, la compagnie souligne que sa rotation régulière directe prévue samedi 16 janvier 2010 depuis Paris Orly Sud pour l’aéroport international de Port-au-Prince est maintenue, là encore sous réserve des autorisations françaises et haïtiennes d’une confirmation de pouvoir accueillir l’Airbus A330 d’Air Caraïbes.

Pour information, la compagnie rappelle que l’Airbus A330 qui effectuait hier soir (mardi 12 janvier 2010) la liaison depuis Paris vers Haïti était en approche sur l’aéroport international de Port-au-Prince lorsqu’il a dû interrompre sa procédure d’atterrissage.

Les passagers présents sur le vol ont été déroutés sur la Guadeloupe et tous hébergés dans des hôtels de Pointe-à-Pitre pour la nuit. Les 215 passagers prévus sur le vol retour Port-au-Prince /Paris d’hier soir n'ont dès lors pas pu embarquer.

Pour en savoir plus, contactez le numéro est mis à disposition des passagers 0 820 835 835 / ou le numéro mis en place par le Quai d'Orsay au 01 45 50 34 60.

Jeudi 14 Janvier 2010 - 08:50
la rédaction (AL)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com