Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 26 Novembre 2010 - 09:38

Seine-et-Marne : le projet des Villages Nature de Val d'Europe dévoilé


Le groupe Pierre et Vacances-Center Parcs et Euro Disney ont dévoilé leur projet commun de Villages Nature de Val d'Europe, jeudi 25 novembre 2010.



Situé à 6 km du parc de loisirs de Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne), les premiers hébergements des Villages Nature de Val d'Europe devraient voir le jour en 2015.

Jeudi 25 novembre 2010, le groupe Pierre et Vacances-Center Parcs et Euro Disney ont dévoilé leur projet commun, tourné vers le développement durable et le respect de la nature.

Un premier village s'organisera autour d'un lagon géothermique de 3 500 m². 85% des besoins de chauffage et d'eau seront fournis par cette énergie renouvelable, grâce à deux puits forés jusqu'à 1 800 mètres.

Les vacanciers disposeront également d'un parc aquatique, de jardins, d'une ferme bio et de sentiers de randonnée. Les activités proposées tourneront essentiellement autour de la sensibilisation au respect de la nature.

S'étendant sur 500 ha, les Villages nature de Val d'Europe proposeront, dès 2015, 1 730 appartements, d'une surface de 32m² à 85m², et répartis en trois villages, deux au bord du lac et un autre forestier. Les hébergements pourront être achetés par les particuliers pour être loués.

A terme, 7 000 cottages devraient voir le jour.

Suite à cette présentation, le groupe Europe Ecologie - Les Verts en Ile de France, a exprimé sa position sur le projet, "s'opposant à la logique d’aménagement du territoire portée par le projet Villages Nature, qui ouvre la voie à l'urbanisation, à l'étalement urbain et au grignotage des terres
agricoles
".

Vendredi 26 Novembre 2010 - 11:04
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com