Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 31 Juillet 2008 - 18:34

Securvol.fr : un baromètre sur la sécurité des compagnies aériennes


Créé par un journaliste d’investigation spécialiste du transport aérien, securvol.fr est un site gratuit qui délivre une information indépendante sur le niveau de sécurité d’une cinquantaine de compagnies aériennes.



Securvol.fr : un baromètre sur la sécurité des compagnies aériennes
Après les crashs de l’été 2005, et d'après un sondage IFOP pour le journal du Dimanche, 81% des Français déclaraient vouloir connaître la compagnie aérienne avec laquelle ils voleront avant d'acheter un billet.

Par ailleurs, plus de 7 Français sur 10 déclaraient avoir peur en avion. Si les compagnies poubelles sont bel et bien une réalité, la sécurité aérienne de certaines compagnies régulières et charters demeure floue.

Le site internet securvol.fr a noué un partenariat avec l’Observatoire de la Sécurité aérienne basé à Genève pour présenter un baromètre de la sécurité des compagnies avec 5 classes de sécurité allant de « bon niveau » à « compagnies interdites ou à interdire ».

Sécurité des compagnies : 5 classes de sécurité

Ce site est une première car les moyens de se renseigner sur le niveau de sécurité des compagnies sont très limités. La liste noire européenne n’épingle qu’une centaine de compagnies essentiellement africaines et qui ne desservent pas l’Europe…

Pour établir les notes et les classes d’appartenance, les critères reposent sur les incidents mineurs ou majeurs, les accidents passés, l’âge de la flotte, son suivi technique et l’environnement économique dans lequel évolue la compagnie.

Le site a été créé par François Nénin, journaliste d’investigation, ancien chef de rubriques Transport et Tourisme à 60 Millions de Consommateurs. Il a également publié « Transport aérien le dossier noir » puis « Crashs aériens ce qu’on vous cache » aux éditions Privé-Michel Lafon. Il est par ailleurs pilote privé.

Site web : www.securvol.fr

Vendredi 1 Août 2008 - 07:51
La Rédaction (JDL)


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com