Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 21 Août 2006 - 16:02

Sécurité Routière : plus de tués sur la route pour le 15 août

Dominique Perben renouvelle son appel à la prudence avant les derniers retours


Contrairement aux précédents week-ends de circulation intense de cet été, le bilan provisoire des accidents de la route pour le "pont" du 15 août fait état d'une augmentation du nombre de décès par rapport aux périodes comparables des années précédentes a regretté Dominique Perben.



Sécurité Routière : plus de tués sur la route pour le 15 août
Au cours de cette fin de semaine prolongée, il y a eu en moyenne chaque jour moins d'accidents corporels (- 7,4 %) et moins de personnes blessées (- 10,3%) mais plus de personnes tuées (+ 48,9 %).

Au total, 67 personnes ont perdu la vie sur la route entre le vendredi 11 et le mardi 15 août.A la veille des prochaines vagues de retour de vacances, Dominique Perben a rappelé qu’«il fallait plus que jamais que chacun fasse preuve de vigilance et de la plus grande prudence lors de ses déplacements, surtout en cas de mauvaises conditions météorologiques».

Respecter les règles de conduite, notamment les vitesses limites et les inter distances, ne pas consommer d'alcool avant de prendre le volant et veiller à ce que tous les occupants du véhicule soient bien attachés font partie des points sur lesquels le ministre a de nouveau insisté.

Le Ministre des Transports rappelle aussi que des instructions ont été données aux forces de police et de gendarmerie de multiplier les contrôles lors de ces derniers grands déplacements de l’été.

Mardi 22 Août 2006 - 08:45
Rédaction (A.L) - redaction@tourmagazine.fr

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com