Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 7 Avril 2010 - 08:34

SeaFrance : le trafic des ferries entre Calais et Douvres a repris mercredi


Le Rodin, le Molière et le Berlioz, les trois navires de SeaFrance reprennent les traversées mercredi 7 avril 2010. Les personnels de la compagnie ont décidé de suspendre à compter de cette date la grève qui bloque les trois ferries au port de Calais depuis vendredi 2 avril.



Les personnels de la compagnie SeaFrance ont décidé de suspendre à compter de mercredi 7 avril 2010 la grève qui bloque les trois ferries - Le Rodin, le Molière et le Berlioz- au port de Calais depuis vendredi 2 avril.

Le conflit déclenché pour dénoncer certaines mesures du plan de redressement - qui prévoit 482 suppressions de postes sur 1 580 - et le manque d'effectifs, a paralysé le trafic transmanche de SeaFrance durant tout le week-end de Pâques et coûté 1,25 million d'euros à la compagnie déjà lourdement endettée.

"On arrête encore les bateaux vingt-quatre heures jusqu'à demain (mercredi) matin pour protester contre les intimidations et la répression qui ont eu lieu et après on suspend la grève provisoirement", a indiqué la veille à un journaliste de l'AFP Didier Cappelle, secrétaire de la CFDT maritime, à l'issue d'une assemblée générale des salariés au port de Calais.

Mercredi 7 Avril 2010 - 08:34
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com