Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 28 Mars 2008 - 07:33

SeaFrance : le prochain ferry s'apellera Molière

Il sera livré début avril


SeaFrance a dévoilé le nom du prochain Ferry sur Calais Douvres : « SeaFrance Molière ». Long de 203m, large de 25m, le navire va passer par une phase de travaux de transformation. Il remplacera les navires : SeaFrance Manet et SeaFrance Renoir, et sera livré en avril.



SeaFrance : le prochain ferry s'apellera Molière
Eudes Riblier, Président du Directoire de SeaFrance, a annoncé que le prochain ferry français sur Calais Douvres s’appellera « SeaFrance Molière » : « Après Manet, Renoir, Cézanne, Rodin et Berlioz, la compagnie française rend hommage aux lettres. »

Long de 203m, large de 25m, le « SeaFrance Molière » a été construit en 2002 par HDW à Kiel en Allemagne. Il peut embarquer 660 voitures ou une centaine de camions.

Des travaux de transformation porteront la capacité du ferry à 1200 passagers et l’adapteront aux conditions de navigation du transmanche, pécise un communiqué de presse. Le SeaFrance Molière sera livré début avril. Le ferry est ensuite attendu à Calais et Douvres à la fin du mois de juin.

Le SeaFrance Molière remplacera les deux petits navires : les SeaFrance Manet et SeaFrance Renoir. "Ce ferry sera exploité à vitesse réduite. Ce choix de navigation permettra à SeaFrance de continuer à améliorer sa performance écologique.", conclut le président du directoire.

Vendredi 28 Mars 2008 - 07:33
La rédaction (C.E)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com