Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 14 Juin 2010 - 15:00

Saobaï : "Nous écrivons des voyages sur-mesure"

Entretien avec Alexandre Olive, Fondateur et Directeur Marketing de Saobaï


Une nouvelle agence de voyages a vu le jour en janvier 2010 : Saobaï. Son concept ? écrire des voyages sur-mesure scénarisés pour les individuels et les groupes. Alexandre Olive, Fondateur et Directeur Marketing de l'agence, est l'invité, cette semaine, de notre rubrique parole d'expert



Une idée de voyage  - DR : Saobaï
Une idée de voyage - DR : Saobaï
TourMagazine.fr - Pouvez-vous nous présenter l'agence de voyage Saobaï ?

Alexandre Olive -
"Nous nous sommes rendus compte que les gens voulaient voyager de plus en plus loin mais qu'ils ne voyageaient pas vraiment.

Aussi, après plusieurs années de voyages et d'expériences dans l'événementiel, j'ai lancé en janvier dernier l'agence de voyage Saobaï. Son concept ? Faire changer les voyageurs en provoquant chez eux un déclic.

Pour ce faire, nous écrivons des voyages sur-mesure "haute-couture" pour les individuels et les groupes et nous proposons d'explorer avec un œil différent les destinations du monde, connues et méconnues.

En intégrant les voyageurs dans des univers scénarisés, le voyage prend une autre dimension. Un peu sur le principe du film The Game avec Michael Douglas mais seulement avec des émotions positives !

Saobaï est basée en Écosse et compte 12 bureaux dans le monde dont un à Paris
."

TM.fr - Concrètement, comment se monte un voyage ?

A.O -
"Pour le premier contact nous prenons rendez-vous avec le client dans un endroit un peu étonnant qui va l'interpeler.

Nous allons passer du temps ensemble pour connaître ses désirs mais aussi ses freins, ses peurs, les objectifs du voyage... l'aspect humain est vraiment très important.

Saobaï : "Nous écrivons des voyages sur-mesure"
Ensuite, nous travaillons sur le scénario du voyages, dans lequel à certains moments, des experts interviennent, ou des activités spécifiques sont mises en place.

Pour cela, nous faisons appel à nos trois pôles. Le pôle Travel, qui va travailler sur la destination - pourquoi celle-ci et pas une autre ; le pôle Arts et Movie va plutôt se concentrer sur la valeur émotionnelle du voyage et enfin le pôle Experts, ce sont les coachs, les psychothérapeutes etc.

Ensuite, on se réunit pour débriefer et on écrit le scénario
."

TM.fr - Pouvez-vous nous donner des exemples de scénarios écrits par Saobaï ?

A.O -
"Plonger dans le profondeurs du grand bleu, naviguer dans la forêt amazonienne en pirogue, traverser les plaines mongoles à cheval, danser votre propre Haka face à une équipe du Tonga, admirer le magma d'un volcan en pleine nuit... sont autant de scénarios que Saobaï peut écrire pour les voyageurs.

Au départ, le client pourra, par exemple, recevoir 2 clés, 4 billets d'avions, la carte d'une île, et 4 croix dans l'eau... Le reste, il le découvrira au fur et à mesure. C'est aussi un voyage intérieur
!"

TM.fr - Saobaï est signataire d'une charte de qualité, pouvez-vous nous en dire plus ?

A.O -
"Signataire de la charte de qualité respectant les valeurs de l'ONU (10 points du Global Program), Saobaï respecte ses propres valeurs et celles du monde autour du programme : Voyageons responsable.

Soucieux d'un retour à des valeurs plus humaines, l'agence de voyage permet à chacun de mieux se connaître en se dépassant personnellement
."

Pour en savoir plus : www.saobai.com

Mardi 19 Avril 2011 - 16:01
Propos recueillis par Anne Lombardo



Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com