Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 12 Mars 2008 - 14:56

Salon international du tourisme : le Monde vient à Paris

1er salon international du tourisme du 15 au 17 mars


Du 15 au 17 mars 2008, Porte de Versailles, se tiendra Le Monde à Paris (MAP). Cet évènement unique permet à tous, globe-trotters avertis ou voyageurs novices, de découvrir des contrées inexplorées, des séjours jamais pensés, des sensations extrêmes et de nouvelles cultures. Il sera ouvert 10h à 19h.



Salon international du tourisme : le Monde vient à Paris
Le Monde à Paris (MAP) réunit l'ensemble des acteurs, distributeurs, fournisseurs et professionnels du secteur (offices de tourisme nationaux et étrangers, tour opérateurs, compagnies aériennes et ferroviaires, hébergement, locations, croisiéristes...) et vous donne rendez-vous à Paris Expo Porte de Versailles du 15 au 17 mars prochain.

Avec 100 000 visiteurs attendus, le salon ambitionne d'égaler les grands salons du tourisme européens de Madrid, Berlin et Milan. Il donne enfin à la France un événement à sa dimension de première destination touristique mondiale (80 millions de touristes accueillis en 2007 - source : Direction du Tourisme). Pour cette première, les villes qui font l'actualité 2008, dont Stavanger en Norvège (Capitale Européenne de la Culture), Saragosse en Espagne (Exposition Internationale) et Pékin en Chine (JO d'été) sont de la partie ! La France quant à elle sera escortée de ses plus belles régions.

Du rêve à la réalité

Le programme du salon fait la part belle aux hébergements insolites. Perchée à la cime d'un baobab, taillée dans la glace, enfouie sous le niveau de la mer ou posée au pied d'un volcan, la chambre d'hôte rime avec insolite. Dormir dans une maison bulles en Lorraine, dans des maisons nichées dans les arbres au Château de Razay en Touraine ou en haut d'un phare en Normandie... les nouveaux lieux de séjours sont plus qu'imaginatifs ! Hors de nos frontières également. Comme au Québec, dans la vieille prison de Trois-Rivières où les cellules de détenus se sont muées en chambres confortables. Au MAP, vous en verrez de toutes les formes et pour tous les goûts !

Autre thématique que les visiteurs pourront retrouver sur le salon : le tourisme équitable et responsable. Ce nouvel art de vivre se retrouve auprès de nombreux tour-opérateurs et Comité Départementaux du Tourisme. Pour exemple, le CDT du Finistère propose des week-ends "écologiques" sur une île déserte avec découverte de la faune et de la flore et des énergies renouvelables.

Six parcours thématiques

Chacun peut préparer sa visite en fonction de ses envies, via le site internet du salon et grâce à six parcours thématiques prédéfinis : Croisières (en mer ou fluviales), Aventure (sur des destinations ou des parcs d'attractions), Exception (pour des destinations haut de gamme), Famille (clubs, résidences), Art de vivre (gastronomie, tourisme viti-vinicole, bien-être) et Tourisme urbain et culturel (patrimoine, shopping). Un guide de visite sur chacun d'entre eux sera disponible gratuitement à l'entrée du salon.

Animations à gogo

Sur le salon, vous pourrez également tester de nombreuses spécialités françaises ou étrangères comme le poisson fumé des Seychelles et mieux encore, participer à de nombreux jeux-concours pour gagner soit une croisière, des cartes ou chèques cadeaux ou des billets d'entrée pour Brest 08... un choix vaste et éclectique !

Sans oublier la projection de films d'évasion ou la participation aux conférences sur l'actualité ou liées aux problématiques des visiteurs (MAP Forum). Par exemple, rendez-vous est donné dimanche 16 mars à 14h dans le Hall 4 pour une conférence animée par le Dr Gérard Roussey, médecin chez Mondial Assistance, sur le thème « Mieux vaut prévenir que guérir : quelles précautions santé à prendre avant, pendant et après le voyage ?».

Exposition "Soyez croatifs"

A l'occasion de son 10e anniversaire l'Office de Tourisme de Croatie organise une exposition interactive "Soyez Croatifs", conçue autour de 3 volets "voir, écouter, ressentir" et présentant 34 produits garantis label "Création croate" et "Qualité Croate", sur 200m² dans le hall 3.

Enfin, pour couronner le tout, l'Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme (APS), organise en partenariat avec l'ANPE Tourisme, un rendez-vous "Emplois des Entreprises du voyage" lundi 17 mars de 10h à 18h dans le hall 3. C'est ainsi l'occasion de découvrir les opportunités de carrières que propose le marché du tourisme et pourquoi pas... trouver un emploi.

Le Monde à Paris
Ouvert au grand public du 15 au 17 mars
Paris Expo Porte de Versailles Hall 3 et 4
De 10h à 19h
Pour en savoir plus :
www.lemondeaparis.com

Accès :
En voiture : Boulevard périphérique, sortie Porte de Sèvres, Porte de Versailles ou Porte de la Plaine.
En métro : Ligne 12, direction Mairie d’Issy, station Porte de Versailles ou Ligne 8, direction Balard, terminus.
En tramway : Ligne T3, station Porte de Versailles.
En bus : Ligne 80, station Porte de Versailles. Lignes 42, 39 et 169, station Balard.

Vendredi 14 Mars 2008 - 08:09
La Rédaction (A.L)


Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com