Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 3 Mars 2011 - 22:42

SNCM - Marseille : vers une réouverture des négociations ?


La SNCM est en grève depuis le 31 janvier 2011. Après les échecs des premières tentatives de négociation, aucune rencontre n'a eu lieu entre la direction et les grévistes de puis le 7 février 2011. Une médiation est envisagée.



La direction de la SNCM propose une rencontre dont le médiateur serait Pascal Tourres, "l'expert qui assiste depuis de nombreuses années, le comité d'entreprise" et dont "les qualités sont reconnues par tous au sein de la compagnie", indique le quotidien La Provence.

Son rôle ? Établir de façon neutre, un compte-rendu des échanges et des conclusions, lesquelles seront soumis à approbation.

"La direction a fait un choix, nous en ferons un nous aussi et nous souhaitons que la rencontre se tienne dans les locaux des Affaires maritimes", a précisé au quotidien, Patrick Panzani, secrétaire du SAMMM (Syndicat des marins de la marine marchande).

Après les échecs des premières réunions, aucune rencontre n'a eu lieu entre représentants de la direction et des grévistes, depuis le 7 février.

Cette grève est une des plus longues de l'histoire de la compagnie maritime qui accuse un déficit de de 30 millions d'euros.

LIRE AUSSI : SNCM, les annulations de traversées.


Jeudi 3 Mars 2011 - 23:01
la redaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com