Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 8 Octobre 2009 - 13:27

SNCM / CMN : préavis de grève illimitée à partir du jeudi 8 octobre




SNCM / CMN : préavis de grève illimitée à partir du jeudi 8 octobre
Plusieurs syndicats de deux compagnies de navigation - SNCM et CMN - assurant les liaisons Corse-continent devraient déposer à partir de jeudi 8 octobre 2009 6heures un préavis de grève illimitée pour exprimer leur préoccupation face à un projet de création d’une filiale commune.

C'est ce qu'a indiqué une source syndicale à Bastia.

Les syndicats devaient s’entretenir mardi avec la direction des compagnies à Marseille pour tenter d’éviter un conflit. Les négociations n'ont pas abouti.

Les trois syndicats accusent leurs directions de vouloir créer une filiale avec un statut "low cost" pour ses salariés, dans le cadre d'un projet d'"autoroutes de la mer" en Méditerranée.

"Tous les bateaux sont bloqués", a précisé Camille Abboche, secrétaire général de la CFTC. Selon lui, six bateaux de la SNCM et 3 de la CMN sont à l'arrêt.

Selon la première compagnie, le nombre de grévistes est de 50 sur 2 000 salariés. Selon le PDG de la seconde, Robert de Lambilly, les grévistes représentent "à peu près 10% de nos employés". Pourtant, quelques grévistes suffisent pour bloquer le départ d'un bateau.

Les navires comme le "Pascal Paoli" ce matin à Bastia ont débarqué leurs passagers il faudra attendre ce soir pour savoir s'ils pourront appareiller.


Jeudi 8 Octobre 2009 - 13:57
La rédaction


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com