Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 13 Février 2009 - 07:55

SNCF : tous les petits prix regroupés sous la gamme Prem’s

Deux nouvelles destinations iDTGV en 2009


Mireille Faugère, la directrice générale déléguée de VFE entend faire de 2009 une année de préparation à la grande ouverture à la concurrence européenne en 2010. Avec néanmoins quelques dossiers importants : la dématérialisation du billet, l’amélioration de la communication externe, le remplacement de la technologie de Voyages SNCF.com.



SNCF : tous les petits prix regroupés sous la gamme Prem’s
Sans effet d’offres nouvelles et dans un climat économique morose, la SNCF table, pour 2009, sur une croissance mesurée du trafic de VFE : +1,4% pour les trains en France et +2,6% pour les trains européens, Eurostar, Thalys, Lyria, Elipsos, Artesia.

Si 2008 a été « l’année où les voyageurs ont préféré le train » avec une progression du trafic de 9% sur le réseau France et Europe de VFE, la SNCF a profité de la hausse vertigineuse du pétrole qui a joué pour 1 point de croissance du trafic ferroviaire, ainsi que du déploiement de la ligne TGV Est.

Sur le remodelage de la gamme tarifaire qui a essuyé quelques critiques l'année dernière, VFE veut continuer à mettre plus de « lisibilité ».

A côté de la gamme Pro et de la gamme Loisirs, la SNCF va regrouper tous les billets promotionnels sous la gamme Prem’s : Prem’s week end, Prem’s dernière minute, Prem’s ventes flash, etc...

10 millions d’euros pour la refonte de Voyagesncf.com

Face à la crise, les petits prix seront d’ailleurs plus que jamais d’actualité en 2009 avec 500 000 places supplémentaires en Prem’s avec une première opération qui sera lancée en mars sur un volume de 300 000 places.

Autres petits prix à 25 ou 45 euros, les TGV week-end en horaires décalés sur 17 relations, avec un volume total de 800 000 places. Quant à l’IDTGV, il verra la mise du place du premier province/province entre Lille et Nice, et celle d’un IDNight sur Toulouse à partir d’avril.

L’année 2009 sera aussi celle de la dématérialisation du billet. Testée sur les billets Loisirs de l’axe Paris-Strasbourg dans un premier temps, elle sera étendue petit à petit sur les autres axes.

La dématérialisation se fera avec une impression format A4 pour la gamme tarifaire Loisirs et avec la carte Grand Voyageur dans la gamme Pro.

Autre chantier en cours, la refonte du site Voyages SNCF.com qui réalise 27% des ventes de la SNCF. Un investissement de 10 millions d’euros a été dégagé pour remplacer la technologie existante du site, vieille de dix ans.

Vendredi 13 Février 2009 - 07:55
Geneviève BIEGANOWSKI


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com