Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 18 Janvier 2010 - 13:03

SNCF : moins de trains sur certaines lignes TGV en 2011 ?




La SNCF a répondu que rien n'était encore fixé / DR
La SNCF a répondu que rien n'était encore fixé / DR
Dans un communiqué de presse, la SNCF informe qu'elle réunira mercredi 20 janvier 2010 son Conseil d’Administration pour y examiner son projet de budget pour 2010. Parmi les points qui seront abordés : les créations et suppressions de dessertes TGV.

Elle annonce que "l’offre en parcours TGV augmentera de l’ordre de + 1% en 2010 sur un total de 800 TGV en moyenne qui circulent chaque jour. Il n’y a donc pas de plan de suppression de dessertes."

"Dans le cadre des réflexions en cours sur le modèle économique des TGV à plus long terme, des travaux plus poussés d’évolution de l’offre TGV sont engagés. Ces travaux s’appuient sur les besoins en transport et le bilan économique des dessertes. Ils prennent en compte également la création de nouvelles dessertes avec la mise en œuvre du TGV Rhin-Rhône."

Selon "Les Echos", la SNCF pourrait supprimer ou réduire l'offre TGV entre certaines destinations dès le passage au service d'hiver de 2011. Parmi les trajets visés, les axes Paris-Arras, Lille-Strasbourg et Nantes-Strasbourg.

Lundi 18 Janvier 2010 - 13:04
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com