Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 16 Novembre 2009 - 07:29

SNCF : les enfants voyagent comme des grands les week-ends


Jusqu'au 6 décembre 2009, la SNCF renforce son offre Jeune Voyageur qui permet aux 4-14 ans de prendre le TGV sans leurs parents. Seulement mis en place pendant les vacances scolaires, ce service sera aussi accessible le week-end.



Le service Jeune Voyageur sera aussi disponible les week-end / DR
Le service Jeune Voyageur sera aussi disponible les week-end / DR
A 6 ans, Yanis est déjà un grand voyageur. A chaque période de vacances scolaires, il quitte Paris et rejoint ses grands-parents à Lyon. Tout seul, comme un grand, "sans Papa et Maman".

Yanis bénéficie de l’offre Jeune Voyageur Service (JVS) de la SCNF. Pour 35 euros, en plus du billet, ce service permet aux enfants, âgés de 4 à 14 ans, de prendre le TGV sans leurs parents et sans être pour autant livrés à eux-mêmes.

Jusqu'à présent, ce service n'était disponible que pendant les vacances scolaires. Depuis le vendredi 13 novembre 2009 et jusqu’au 6 décembre 2009, il sera aussi accessible le week-end.

Une période d'essai pour répondre à une demande constante de certains parents séparés.

Le service s'occupe des enfants de la gare de départ à la gare d’arrivée, pour des allers le vendredi soir ou samedi matin et des retours le dimanche après-midi.

Ce sont des accompagnateurs formés qui surveilleront les petits voyageurs. Un animateur ne peut s'occuper de plus de dix enfants. Ils leur proposeront une mine d’activités comme des jeux, des chants ou encore des contes.

SNCF : les enfants voyagent comme des grands les week-ends
Pour cet essai, le service n'est valable que sur quatre destinations, à savoir Paris-Nantes, Paris-Lille, Paris-Lyon et Paris-Marseille.

Le forfait JVS aller-retour coûtera 60 euros, au lieu de 70 habituellement. Un forfait qui ne prend pas en compte le prix du billet de train. Mais bonne nouvelle : tout enfant voyageant avec JVS bénéficie de 50% de réduction sur le tarif Loisir Standard.

A noter que la réservation est possible jusqu'à 8 jours avant la date de départ pour toute commande par téléphone ou Internet.

En boutiques, gares, et agences de voyages agréées, la réservation est possible jusqu'à la veille du départ à 12 heures.

Plus d’informations sur www.jvs-sncf.com

Lundi 16 Novembre 2009 - 07:31
La rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com