Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 4 Janvier 2010 - 07:39

SNCF : les billets TGV encore plus chers à partir du 5 janvier


Comme annoncé avant les fêtes de fin d'année, les tarifs des billets de première et seconde classe TGV de la catégorie la plus vendue ("Loisirs Standard") augmenteront en moyenne de 1,9% à partir du 5 janvier 2010, a annoncé mardi la SNCF.



SNCF : les billets TGV encore plus chers à partir du 5 janvier
Le trajet en TGV Paris-Marseille en Loisirs Standard seconde classe passera de 80,90 à 82,40 euros, tandis que le Paris-Lille passera de 38,90 à 39,60 euros.

Cette hausse, qui intervient "dans un contexte économique difficile pour les Français" et de "progression sensible" des "charges externes" de la société, est "le taux le plus bas depuis 10 ans", rappelle la SNCF dans un communiqué.

Hausse de la fréquence des trains TGV "100% Prem's"

Pas de hausse pour les tarifs TGV Pro en première classe mais un coup de pouce tout de même de deux euros par trajet en seconde classe.

Quant aux prix d'appel de la catégorie "Prem's" (tarifs réduits sous conditions, dans la limite des places disponibles) ils ne bougeront pas en 2010 par rapport à ceux de l'année précédente, tout comme ceux des cartes de réduction, revues déjà il y a 18 mois.

Enfin, la fréquence des trains TGV "100% Prem's", va s'accélérer puisqu'ils seront désormais proposés tous les week-ends de l'année (sauf dans les périodes de pointe) et en semaine pendant les vacances scolaires.

Au total, 1,5 million de ces places "100% Prem's" à tarifs réduits en première et seconde classe (à partir de 22 euros) seront proposées à la vente pour l'année 2010.


Lundi 4 Janvier 2010 - 08:40
La Rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com