Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 4 Juillet 2008 - 08:55

SNCF : le programme Grand Voyageur satisfait ses abonnés

Ouverture d’un nouvel espace à Rennes pour fin 2008


Un an après le lancement de la carte Grand Voyageur Le Club, la filiale en charge des programmes de fidélisation clients SNCF, CRMServices, dévoile les résultats de son enquête de satisfaction. L’étude révèle que les abonnés du programme s’estiment "très satisfaits" et bien récompensés de leur fidélité. En tête des services les plus plébiscités : Les salons Grands Voyageurs qui accueillent 700 000 visiteurs par an.



Une étude menée par CRMServices, la filiale en charge des programmes de fidélisation clients SNCF, révèle que les possesseurs de la carte Grand Voyageur s'estiment "très satisfaits" du programme.

Dédié majoritairement aux voyageurs d’affaires fréquents de la SNCF (50 trajets par an en moyenne), le programme de fidélisation Grand Voyageur propose un panel d’offres destinées à simplifier le voyage de sa clientèle d’affaires. Au sein du programme, deux statuts coexistent : un statut Grand Voyageur et un statut prémium Grand Voyageur le Club.

Une carte, deux statuts

Les 385 030 abonnés Grand Voyageur bénéficient de l’accès aux salons Grands Voyageurs, de conditions de transports plus confortables, de facilités de modification de titres de transport sur TGV et Corail… tout en cumulant des S’Miles à chaque voyage.

Le statut Grand Voyageur Le Club, quant à lui, donne accès à un barème de points spécifiques, à des services en plus : surclassement, 1h de wifi en gare gratuite par mois, ligne dédiée unique, grande souplesse d’accès à bord ainsi que des primes "prestiges".

Pour plus de 2/3 des Grands Voyageurs l’obtention des « billets primes gratuits » par le cumul de points S’Miles, reste le motif principal de leur adhésion et pour plus de la moitié, les services de voyages restent fortement perçus comme des éléments moteurs du programme.

SNCF : le programme Grand Voyageur satisfait ses abonnés
Ouverture d'un salon Grand Voyageur à Rennes

Service le plus utilisé, les salons accueillent les membres du programme de fidélisation sur présentation de leur carte de fidélité et de leur billet.

Présents dans les 4 grandes gares parisiennes, à Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Strasbourg et Bordeaux, ils offrent calme et confort à ses quelques 700 000 visiteurs (connexion Wifi, service de boissons chaudes, comptoir service avec possibilité de réserver un restaurant etc).

Par la suite, CRMServices a prévu l’ouverture d’un nouvel espace à Rennes pour fin 2008, puis à Lille Europe et Roissy courant 2009.

Enfin, parmi les autres privilèges appréciés des Grands Voyageurs : le centre de contact (environ 70% des Grands Voyageurs Le Club estiment ce service très satisfaisant), l’échange direct de billet, le billet électronique et le site Internet Grandvoyageur-sncf.com

Vendredi 4 Juillet 2008 - 08:55
La Rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com