Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 22 Janvier 2008 - 07:57

SNCF : le prix des billets TGV en hausse dès le 29 janvier

Nouveau, les « bons plans du net » à partir du 28 janvier


A partir du 29 janvier, la SNCF va revoir le prix des billets de certaines liaisons TGV à la baisse et d’autres… à la hausse. Parallèlement, la SNCF a annoncé dans un communiqué la mise en place, à partir du 28 janvier, des Bons Plans du Net grâce auxquels les clients pourront bénéficier de billets à prix cassés sur certaines destinations.



SNCF : le prix des billets TGV en hausse dès le 29 janvier
Alors que les prix d’appel Prem’s ont baissé de 12% en octobre 2007, la SNCF a annoncé dans un communiqué qu’elle allait appliquer une « évolution tarifaire annuelle » à partir du 29 janvier 2008 selon les lignes concernées.

Sur l’ensemble des destinations TGV, les ajustements du tarif Loisir Standard seront compris entre une baisse maximale de 8,20 euros et au plus, à des hausses de 2,10 euros en 2ème classe, période normale.

Sur le TGV Est, « la hausse est plus modérée en 2ème classe, en période normale comme en période de pointe (sur les destinations province/province et Paris/province). », précise le communiqué de presse.

A contrario, « une baisse importante en 2ème classe période normale [a été] décidée entre la région Nord et les régions de l’Est » souligne le communiqué. Par exemple, le prix du billet Lille/Strasbourg va baisser de 6 euros en 2ème classe période normale et période de pointe.

Exemples de prix TGV Loisir Standard 2ème classe, période normale

Les Bons plans du Net débarquent

De plus, soucieuse de « poursuivre en 2008, la croissance du trafic, grâce à l’augmentation du taux d’occupation des trains », la SNCF mettra en place dès le 28 janvier, Les Bons Plans du Net. Il sera possible, sur Internet, de trouver en permanence des petits prix sur certaines destinations TGV, Téoz et Lunéa. Les Bons Plans du Net proposeront toute l’année des prix réduits jusqu’à -60% sur une sélection de trains sur lesquels des « déstockages » de places invendues seront effectués.

A noter également : du 4 au 17 février 2008, les clients pourront acheter des billets à partir de 20 € pour voyager vers l’Est jusqu’à mi-mai.

Mardi 22 Janvier 2008 - 08:15
Rédaction (A.L)


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com