Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 29 Mars 2010 - 18:17

SNCF : le TGV à une seule place handicapée fait polémique


Deux jeunes filles de 25 et 27 ans, handicapées, ne peuvent pas voyager ensemble pour se rendre au concert de leur chanteur préféré. Le TGV qu'elles voulaient prendre n'a qu'une place handicapée ! "Malheureux concours de circonstances" répond la SNCF.



Après l'épisode du 21 mars 2010 chez easyJet, où une passagère handicapée s'est fait débarqué de son avion sous le prétexte qu'elle n'était pas accompagnée, les voyageurs handicapés continuent de faire, malgré eux, la une des médias.

Cette fois-ci, c'est pour un voyage en train. Deux jeunes filles de 25 et 27 ans, sœurs et handicapées, ne peuvent pas voyager ensemble pour se rendre au concert de leur chanteur préféré. Le TGV qu'elles voulaient prendre n'a qu'une place handicapée !

Car la règle, c'est la règle. Selon le règlement de la SNCF, un seul fauteuil électrique ne doit voyager par rame de TGV, alors que celle-ci comporte plus de 400 places.

Les deux sœurs n'ont donc pas pu acheter deux billets de trains pour le même TGV. Elle devront donc prendre deux trains différents.

"Malheureux concours de circonstances" répond la SNCF. Seules les rames anciennes ne possèdent qu'une seule place réservée aux personnes en fauteuil. La SNCF assure que les TGV rénovés seraient équipés de deux places, voire trois pour certains modèles.


Voir aussi : Affaire passagère handicapée - easyJet : Marie-Patricia Hoarau veut des excuses

Lundi 29 Mars 2010 - 18:17
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com