Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 29 Octobre 2009 - 15:36

SNCF : coup d'envoi des ventes de billets de train TGV Family pour Noël


Lancée à titre expérimental cet été, l’offre TGV Family est reconduite pour les prochaines vacances de Noël avec Disneyland Paris. Jeudi 29 octobre 2009 marque l’ouverture des ventes de billets de train.



SNCF : coup d'envoi des ventes de billets de train TGV Family pour Noël
Le 6 mai dernier, la SNCF a donné le coup d'envoi des ventes de billets de train pour une toute nouvelle offre TGV entièrement dédiée aux familles : TGV Family.

Lancée à titre expérimental cet été, l’offre TGV Family est reconduite pour les prochaines vacances de Noël avec Disneyland Paris comme partenaire principal.

Ainsi, pour les départs de Noël, ce sont dix trains qui partiront aux couleurs de TGV Family : 5 trains TGV Family le 19 décembre et 5 trains TGV Family le 24 décembre.

Cinq destinations, au départ de Paris, sont concernées par cette offre : Nantes (départ 14h00), Mulhouse (départ 12h24), Annecy (départ 10h50), Marseille (départ 14h16) et Montpellier (départ 9h20).

Depuis le jeudi 29 octobre 2009, les billets sont en vente en gare, en boutique SNCF, sur Internet www.voyages-sncf.com et toutes agences agréées en ligne, en agence de voyage agréée SNCF et par téléphone au 3635 (0,34€ TTC/mn hors surcoût dû à l’opérateur).

Les animations à bord pour tous

Grâce à Disneyland Paris, les voyageurs vont prendre part à La Fête Magique de Mickey et voyager avec la féerie de la saison de Noël des Parcs Disney.

Les enfants pourront exprimer toute leur imagination en créant leurs propres décorations de Noël. Dans l’espace Disneyland, un animateur leur apprendra à dessiner Mickey et un magicien leur jouera des tours fantastiques avant de leur offrir quelques surprises...

Des activités à la place seront proposées avec des livres, des coloriages et des jeux distribués dans l'ensemble du train aux enfants, aux parents et grands parents, le tout avec une équipe spécifique d’animateurs et grâce aux partenaires comme : Hasbro, Nathan, Upper Deck, Graine de Voyageur, Kalimage.

Un premier bilan positif

Durant l’été, de Paris vers Marseille et Montpellier, 10 rames TGV Family ont affiché un taux d’occupation de 84% (pour un objectif de 75%), dont 4 trains complets.

L’offre TGV Family a attiré une clientèle mixte avec 54% des clients ayant voyagé en famille et 46% sans enfants.

Le niveau de satisfaction de ces trains est particulièrement élevé :
- 83% des clients se disent satisfaits (dont 71% de très satisfait) et 96% des voyageurs recommanderaient TGV Family à leurs proches ;
- 64 % des adultes interrogés pensent que le train TGV Family est plus calme qu’un autre train ;
- les parents déclarent à 92% avoir trouvé le temps de voyage plus court.
- Les animations proposées aux enfants leur ont plu à plus de 80 % et ils ont été 7 sur 10 à profiter de l’espace Disneyland pendant le voyage.

VOTRE AVIS NOUS INTERESSE

Le TGV pour les familles, trouvez-vous que c'est une bonne idée ? Donnez-nous votre avis ci-dessous...


Vendredi 30 Octobre 2009 - 07:58
La Rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com