Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 17 Septembre 2009 - 08:20

SNCF : Transilien lance son service de covoiturage en ligne

Nouveau service testé dans 23 gares


Nouveau, Transilien SNCF et Greencove proposent depuis le 16 septembre le covoiturage au départ ou à l'arrivée de 23 gares Transilien.



SNCF : Transilien lance son service de covoiturage en ligne
Depuis le 16 septembre, Transilien SNCF lance son service de covoiturage en ligne pour se rendre ou partir d'une gare.

Accessible via le site Transilien.com, ce nouveau service - développé en partenariat avec la société GreenCove, spécialisé dans le covoiturage - doit permettre aux automobilistes de partager leur voiture, de réduire la saturation des parcs de stationnement à proximité des gares mais également de faire un geste pour l'environnement.

Pour l'instant testé dans 23 gares situées sur les lignes B, C, D, H, J, L N, et R, le service sera progressivement étendu aux autres gares Transilien et à terme, si le service est satisfaisant, les 385 gares du réseau pourraient être couvertes.

"Les gares retenues sont soit des gares mal desservies en transports en commun soit des gares connaissant des problèmes de saturation des stationnements", a expliqué la SNCF.

Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, les internautes doivent s'inscrire gratuitement sur le site du Transilien et renseigner leur gare de départ et d'arrivée.

Une sélection de trajets correspondant à leur recherche leur est alors proposée. Reste qu'ils n'ont plus qu'à choisir.

La SNCF estime que 20 000 clients sur les 110000 qui empruntent tous les jours le Transilien dans les gares tests pourraient être intéressés par ce nouveau service.

Site : www.transilien.com

Vendredi 18 Septembre 2009 - 09:16
La rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com