Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 20 Mai 2008 - 17:49

SNCF/RATP/Air France : perturbations en vue dans les transports jeudi !

Air France ne prévoit aucune perturbation


La journée du jeudi 22 mai prochain s'annonce difficile pour les voyageurs d'Air France et les usagers de la SNCF et de la RATP. Ce jour là, plusieurs syndicats ont déposé un préavis de grève, qui risquent de perturber les trafics ferroviaire et aérien.



SNCF, RATP, Air France... la journée du jeudi 22 mai prochain s'annonce difficile pour les voyageurs et les usagers. En effet, suite à l'appel à la grève de plusieurs syndicats, les trafics ferroviaire et aérien seront perturbés ce jour là.

A la SNCF, après la Fédération Générale Autonome des Agents de Conduite (Fgaac), sept autres organisations ont déposé un préavis de grève courant du mercredi 21 mai à 20h au vendredi 23 mai à 8h. Au coeur des revendications : défense des retraites et augmentation des salaires.

Du côté de la RATP, même tarif, même punition. Trois syndicats sur huit, dont la CGT, le premier en audience auprès des agents de la régie autonome, FO et la CFDT, appellent les agents à la grève pour les retraites le 22 mai.

Enfin, les syndicats d'Air France seront également de la partie. Ils appellent les salariés de la compagnie à faire grève le 22 mai prochain et à participer aux manifestations interprofessionnelles organisées ce jour-là dans toute la France contre les modalités de la réforme des retraites. Par ailleurs, nous avons contacter Air France qui ne prévoit aucune perturbation.

Des préavis de grève ont également été déposés dans les transports urbains de 53 villes en province parmi lesquelles Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Rennes, Strasbourg, ou encore Toulouse.

A Lire : les prévisions du trafic SNCF pour la journée du 22 mai : cliquez ici

Mardi 20 Mai 2008 - 17:49
La Rédaction (A.L)


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com