Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 17 Décembre 2010 - 15:50

SNCF - Neige : des retards à prévoir vendredi 17 décembre


Alors que la SNCF attend 2,4 millions de passagers pour le début des vacances de Noël, les conditions climatiques dans le nord-est et le sud-est obligent les TGV à circuler à vitesse réduite. Des perturbations sont à prévoir pour la journée du vendredi 17 décembre 2010.



Si Météo France a levé son alerte orange pour la neige et le verglas sur toute la France, les transports ne sont pas épargnés.

les conditions climatiques dans le nord-est et le sud-est obligent les TGV à circuler à vitesse réduite. Des perturbations sont à prévoir pour la journée du vendredi 17 décembre 2010.

Dans le Nord-Est, la vitesse des TGV est limitée à 230 km/h, au lieu de 320, sur une partie de la Ligne à Grande Vitesse Est Européenne entre Champagne Ardenne et Baudrecourt. Des retards entre 15 minutes à 1 heures sont à prévoir.

La limitation de vitesse a aussi été mise en place entre Chaumont et Culmont Chalindrey sur la ligne classique. Les trains Intercités sont limités à 40 km/h entre Chaumont et Culmont Chalindrey. "Par conséquent, ces trains voient leur arrivée décalée de 40 minutes environ", annonce la SNCF.

Ces mesures sont nécessaires, selon la SNCF, afin d'éviter l'endommagement du matériel par des projections de glace accrochée aux parties basses des rames TGV.

Même situation dans le Sud-Est. "En raison de chutes de neiges, et par mesure de précaution afin d'éviter l'endommagement du matériel par des projections de glace accrochée aux parties basses des rames TGV, la vitesse des TGV est limitée à 220 km/h de Paris à Crest (au sud de Valence TGV)".

Les TGV entre Paris et le sud-est de la France accusent des retards de 30mn à 1h environ.

Plus d'information : www.infolignes.com

Vendredi 17 Décembre 2010 - 15:50
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com