Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 26 Juillet 2007 - 14:09

SNCF : 2 millions de clients attendus dans les gares parisiennes

Week-end de chassé-croisé juillet/août


La SNCF va connaître un week-end fortement chargé à l’occasion du chassé-croisé traditionnel des vacanciers de juillet-août. 3,5 millions de clients, dont 2 millions au départ ou au retour des seules gares de Paris, ont choisi le train pour leurs déplacements à l’occasion du week-end de chassé-croisé des vacances d’été, avec le départ des « aoûtiens » et le retour des « juilletistes », le vendredi 27, le samedi 28 et le dimanche 29 juillet 2007.



SNCF : 2 millions de clients attendus dans les gares parisiennes
Pas moins de 2 millions de clients sont attendus dans les gares parisiennes et 3,5 millions en France pour le week-end du chassé-croisé des vacances de juillet/août, le vendredi 27, le samedi 28 et le dimanche 29 juillet 2007.

Pendant ces 3 journées, 2400 trains dont 1800 TGV seront proposés aux clients de la SNCF au départ ou au retour des gares de Paris. La plus grande affluence est attendue à Paris-Montparnasse pour les destinations vers la Bretagne et la façade Atlantique et à Paris Gare de Lyon pour les destinations vers les Alpes, la Provence, la Côte d’Azur et le Languedoc-Roussillon.

Pour ce chassé-croisé, un plan de transport particulier a été mis en place mobilisant l’ensemble des personnels et des matériels pour assurer dans des conditions optimales ces départs et retours de vacances. L’ensemble du parc des 100 rames TGV Duplex est engagé sur les dessertes de l’axe Méditerranée et des Alpes, permettant un accroissement de 30 % de l’offre en nombre de places par rapport aux autres TGV.

Accueil et Sûreté

Compte tenu de l’affluence, la SNCF recommande d’utiliser les transports en commun pour accéder aux gares parisiennes. En application du plan Vigipirate renforcé, la SNCF recommande tout particulièrement d’intensifier la vigilance de chacun et de ne pas laisser sans surveillance bagages et colis ainsi que de signaler la présence de tout colis suspect.

La SNCF rappelle à ses clients l’obligation d’étiqueter tous leurs bagages avant de prendre place à bord des trains.

Lectures inédites et gratuites

Cliquez, téléchargez, écoutez, c'est gratuit ! Le webcast littéraire de la SNCF propose tout l’été de nouveaux romans, aventures, épopées, histoires d’amour — ou de meurtre — lus par des comédiens professionnels qui accompagnent les internautes tout au long de leurs vacances. Et en exclusivité durant tout le mois de juillet Virginie Lemoine lira Mariée à tout prix, un roman drôle, frais et très estival de Zoé Barnes.

De nombreux extraits inédits de livres parus récemment et des intégrales de contes pour enfants seront à écouter directement sur le site www.sncf.com ou à télécharger sur son baladeur audio.

La SNCF rappelle que toutes les informations et notamment celles sur l’état du trafic Grandes Lignes peuvent être obtenues auprès du service INFOLIGNES en composant désormais le 3635 (0,34 €/mn) ou en accédant au site Internet de la SNCF www.sncf.com

Vendredi 27 Juillet 2007 - 08:29
Rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com