Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 3 Décembre 2010 - 08:00

SCNF - Neige : le trafic revient à la normale vendredi 3 décembre


La SNCF prévoit un retour à la normale de son trafic pour la journée du vendredi 3 décembre 2010. Tous les TGV devraient circuler sans encombre. Seuls quelques perturbations sont à prévoir sur des trains intercités et sur le réseau des TER notamment dans la région Rhône-Alpes.



En fonction des prévisions météorologiques, SNCF prévoit un trafic quasi normal à compter du vendredi 3 décembre 2010.

Des températures encore basses sont susceptibles de maintenir l’enneigement des voies à certains endroits. Les trains continueront donc à y circuler à vitesse limitée, afin d’éviter les risques d’endommagement du matériel par projection de blocs de glace.

En conséquence, le service des trains du 3 décembre 2010 sera le suivant :

TGV : l’ensemble des trains sera assuré sur tous les axes.

Intercités : l’ensemble des trains sera assuré avec la particularité suivante : Paris-Est/Troyes/Belfort/Mulhouse : service normal, sauf le train Troyes /Paris Est (1640) supprimé.

TER : l’ensemble des trains sera assuré sauf en Rhônes/Alpes où 75% des trains rouleront. Quelques adaptations pourraient être effectuées dans certaines régions selon la situation météorologique locale.

Sur la Ligne à Grande Vitesse Sud-Est, la vitesse des TGV est limitée à 220 km/h sur certaines parties du réseau. Par conséquent, les TGV voient leur arrivée décalée de 30 minutes environ.

Sur la Ligne à Grande Vitesse Est, la vitesse des TGV est limitée à 230 km/h (au lieu de 320) et les TGV voient leur arrivée décalée de 30 à 50 minutes environ.

Dans le Nord, la vitesse des TGV est limitée à 230 km/h et les TGV voient leur arrivée décalée d'environ 10mn.

Enfin, sur la Ligne à Grande Vitesse Atlantique, la vitesse des TGV est limitée à 220 km/h et les TGV voient leur arrivée décalée de 15 minutes environ.

Plus d'information : numéro vert gratuit au 0 805 90 36 35.

Pour suivre l’état du trafic en temps réel : sur www.infolignes.com ou www.ter-sncf.com pour le trafic TER.

Vendredi 3 Décembre 2010 - 08:16
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com