Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 7 Décembre 2010 - 11:02

Russie : une des dernières statues de Lénine endommagée


Une explosion a endommagé une statue de Lénine, lundi 6 décembre 2010, à Pouchkine, dans la banlieue de Saint-Pétersbourg, au nord-ouest de la Russie.



Le père de la révolution bolchevique a été victime d'un explosion... Lundi 6 décembre 2010, une statue de Lénine a été endommagée à Pouchkine, dans la banlieue de Saint-Pétersbourg, au nord-ouest de la Russie.

"Le bas de la statue a été sérieusement endommagé par l'explosion, et les vitres d'un immeuble voisin ont été brisées", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la police, ajoutant que l'explosion n'avait pas fait de blessés. Une explosion qui n'a pas été revendiquée.

Cette statue est l'un des derniers monuments dédiés à Lénine existant encore dans les environs de l'ancienne capitale impériale, berceau de la révolution de 1917.

Une autre statue se trouve dans le centre de Saint-Pétersbourg, près de la gare de Finlande. Elle avait également été endommagée en avril 2010 par une explosion.

Lénine, mort en 1924 et dont le corps repose dans un mausolée sur la Place Rouge à Moscou, continue à être vénéré par les nostalgiques de l'URSS.

Mardi 7 Décembre 2010 - 11:32
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com