Loading




tourmagazine.fr



Notez
Dimanche 30 Septembre 2007 - 18:40

Rugby : la Nouvelle-Zélande vous attend au pied de la Tour Eiffel

Rendez-vous sur le Champs de Mars du 6 au 21 octobre


Le gouvernement de Nouvelle-Zélande invite le monde entier et tous les supporters de la Coupe du Monde de Rugby à découvrir la richesse de la culture néo-zélandaise au sein d’un immense ballon de rugby gonflable. Dès le 6 octobre, c’est tout un pays qui s’installe au pied de la Tour Eiffel !



Rugby : la Nouvelle-Zélande vous attend au pied de la Tour Eiffel
A partir du 6 octobre et jusqu'au 21, le gouvernement néo-zélandais invite tous les supporters de la coupe du monde de rugby à découvrir son pays, sa culture et ses richesses... Ainsi, pendant deux semaines un ballon de rugby géant brandé « 100% Pure New Zealand » permettra aux visiteurs de s’immerger au cœur de la Nouvelle-Zélande sans quitter Paris.

Cet événement marquera le lancement officiel de la campagne de promotion de la Nouvelle-Zélande, terre d’accueil de l’édition 2011 de la Coupe du Monde de Rugby.

« Ce projet audacieux est pour nous une façon de remercier la France pour son accueil chaleureux mais également de donner un aperçu de la créativité de la Nouvelle-Zélande qui peut s’exprimer avec classe en dehors des terrains » déclare Helen Clark, Premier ministre de Nouvelle-Zélande.

Grâce à un ingénieux système multimédia accompagné d’un show de son et lumière, c’est toute la culture néo-zélandaise en image qui sera projetée à l’intérieur du ballon. Pouvant accueillir jusqu'à 220 personnes, cette gigantesque structure sera ouverte gratuitement au public durant la journée et ceci jusqu’au 21 octobre. Près de 40 000 visiteurs sont attendus pour partager cette expérience virtuelle unique.

L’installation artistique à été conçue par le néo-zélandais Mike Mizrahi et son équipe de « Inside Out Productions » déjà à l’origine des malles triplex de Louis Vuitton qui ont fait le tour du monde lors du 150ème anniversaire de la marque. Sa réalisation a nécessité près de 9 mois de travail et sa mise en place près de 5 jours de construction. L’immense ballon de rugby est stabilisé par un système innovant de pressurisation : près de 8000 litres d’air par seconde sont nécessaire pour le maintenir gonflé à bloc ! Toutes les créations audiovisuelles présentées sont l’œuvre d’artistes, de musiciens et de réalisateurs néo-zélandais.

De même, un groupe de Maori sera présent à coté du ballon pour proposer des initiations au haka aux visiteurs souhaitant apprendre et comprendre la danse maori rendue si célèbre par l’équipe des All Blacks.

Témoignage du profond respect que portent les kiwis aux français, le gouvernement néo-zélandais a souhaité bénir le ballon dans la plus pure tradition maori. Acte symbolique, la bénédiction apporte protection et chance au lieu ainsi qu’a ses visiteurs. Pour les Maori, ce signe d’hospitalité ou plutôt manaakitanga en langue traditionnelle, incitera chaque visiteurs à revenir pour découvrir la Nouvelle-Zélande.

Si vous souhaitez participer à la bénédiction du ballon de rugby géant par le peuple maori et découvrir en avant-première la richesse de la culture néo-zélandaise, rendez-vous sur le Champ de Mars, le 5 octobre à 7h30, pour le lever du soleil !

Pour plus d’informations rendez-vous sur :
- www.newzealand.com
- www.media.newzealand.com
- www.images.newzealand.com

Rugby : la Nouvelle-Zélande vous attend au pied de la Tour Eiffel
Des chiffres géants pour un ballon de rugby gigantesque

- La réalisation du ballon a nécessité 9 mois de travail et son édifice 5 jours de construction
- Le ballon peut accueillir jusqu'à 220 personnes
- Dimensions: 25 m de long, 17 m de large et 12 m de hauteur
- 600 000 ballons de rugby peuvent tenir dans la structure
- 1500 m² de PVC ont été nécessaire à sa construction
- Ouverture au public de 10h à 17h30 du 6 au 21 octobre 2007

Jeudi 4 Octobre 2007 - 10:13
Rédaction (A.L)

Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com