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Vendredi 19 Novembre 2010 - 17:01

Royaume - Uni : la monarchie rapporte 500 millions de livres au tourisme


Avec le mariage du prince William et de Kate en 2011 et le Jubilé de Diamant de la Reine en 2012, le tourisme en Grande-Bretagne a le vent en poupe... Chaque année, la monarchie britannique génère un chiffre d’affaires de plus de 500 millions de livres pour le secteur du tourisme, selon une étude de VisitBritain.



La Tour de Londres est l’attraction phare pour les visiteurs internationaux  - DR : Britain on View
La Tour de Londres est l’attraction phare pour les visiteurs internationaux - DR : Britain on View
Le mariage royal du prince William et de Kate, le 29 juillet 2011 et le Jubilé de Diamant de la Reine en 2012 devraient donner un "coup de pouce" à la destination Grande-Bretagne…

Chaque année, la Monarchie Britannique génère un chiffre d’affaires de plus de 500 millions de livres pour le secteur du tourisme, selon les résultats d’une étude de VisitBritain dévoilés en juillet 2010.

Un site sur 8, de la Tour de Londres au Palais d’Holyroodhouse à Edimbourg ,en passant par le château de Ruthin au Pays de Galles, est associé à la monarchie.

Un millénaire d’histoire de la monarchie britannique combiné à l’intérêt international pour la famille royale régnante exercent un véritable pouvoir d’attraction sur les visiteurs étrangers.

La Tour de Londres, théâtre de l’exécution d’Anne Boleyn, est l’attraction phare pour les visiteurs internationaux en 2009 avec 2,4 millions de visiteurs.

Le National Maritime Museum de Greenwich, qui comprend la Queen's House, résidence des épouses des rois James I et Charles I, et l’Observatoire Royal, arrive en seconde position avec 2,3 millions de visiteurs.

La cathédrale St Paul, où s’est déroulée la cérémonie de mariage de Charles et Diana, occupe la 3ème place, tandis que l’abbaye royale de Westminster, utilisée pour les couronnements et funérailles des rois et reines depuis l’époque des Normands, arrive juste derrière.

En Écosse, la monarchie est un atout majeur pour le tourisme. Le Château Édimbourg, lié au destin tragique de Marie Stuart, a accueilli 1,1 million de visiteur en 2009, ce qui le place en 6e position.

Le château de Windsor, résidence des reines Élisabeth I et II, arrive en 7ème position et le Palais d’Hampton Court, un des seuls palaces encore associé au roi Henry VIII, occupe la 9e position.

Le Palais de Buckingham attire quant à lui 402 000 visiteurs en seulement 8 semaines d’ouverture par an.

Le Palais est devenu un des incontournables du programme des visiteurs internationaux depuis 1993, date de sa première ouverture au public et nombreux sont ceux qui se souviennent du baiser échangé sur le balcon, entre les jeunes mariés, Charles et Diana.

La Reine célèbrera son Jubilé de Diamant en 2012, comme l’avait fait, avant elle, la Reine Victoria en 1897. Cette étude laisse espérer une augmentation de la fréquentation touristique pour la destination à cette occasion.

Vendredi 19 Novembre 2010 - 20:51
La rédaction

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