Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 8 Janvier 2008 - 10:17

Royaume-Uni : 2 bagages à main à nouveau autorisés dans la plupart des aéroports

British Airways s'en félicite


Depuis le lundi 7 janvier, le Ministère des Transports britanniques a supprimé la restriction à un seul bagage à main dans la plupart des aéroports du Royaume-Uni. Une annonce qui réjouit la compagnie aérienne British Airways.



Royaume-Uni : 2 bagages à main à nouveau autorisés dans la plupart des aéroports
Le Ministère des Transports britanniques a annoncé, lundi 7 janvier, la suppression de la restriction à un seul bagage à main dans la plupart des aéroports du Royaume-Uni. British Airways s'en félicite.

A compter de ce jour, les passagers de British Airways peuvent donc à nouveau transporter deux bagages cabine s’ils transitent ou partent de l’aéroport d’Heathrow ou de la plupart des aéroports du Royaume-Uni (London City, Aberdeen, Edinburgh, Glasgow, Manchester ou Newcastle)*.

D'autre part, les passagers qui transitent ou partent de ces aéroports, ou de n’importe quel autre aéroport du monde, peuvent transporter en cabine :
- Un bagage dont la taille maximale doit être de 56 x 45 x 25 cm (poignées, poches et sangles comprises).
- Un second élément type attaché-case, ordinateur portable ou équivalent.
- Les bagages à main ne doivent pas peser plus de 23 kg au total et les passagers doivent être capables de les soulever eux-mêmes pour les placer dans le coffre à bagages.

Pas de changement pour les liquides

Cependant, les restrictions en vigueur dans les aéroports britanniques concernant le transport des liquides ne changent pas. Les passagers doivent s’assurer que chaque flacon ne dépasse pas 100ml et que tous les liquides transportés tiennent dans une pochette en plastique transparente qui se ferme facilement.

« Nous sommes très contents de la suppression de cette restriction. Cela fait des mois que nous plaidons la levée de cette règle limitant à un le nombre de bagage cabine au départ des aéroports britanniques. Cette mesure constituait un réel problème pour nos passagers et n’était pas justifiée dans le cadre du renforcement de la sécurité au sol », a déclaré Patrick Malval, directeur général France BeNeLux de British Airways.

* La règle du bagage à main unique est toujours en vigueur à l’aéroport de Gatwick et au départ de certains aéroports du Royaume-Uni comme Jersey et Newquay. La compagnie continue de travailler en étroite collaboration avec le Ministère des Transports et chacun des aéroports concernés pour que la suppression des restrictions concerne les passagers de British Airways au départ de tous les aéroports du Royaume-Uni.

Toutes les informations disponibles sur www.ba.com

Mardi 8 Janvier 2008 - 09:01
Rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com