Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 5 Janvier 2011 - 14:42

Roumanie : un appel à l'Unesco pour sauver un site romain


Le site romain de Rosia Montana, au nord-ouest de la Roumaine, bientôt classé au patrimoine mondial de l'humanité de l'Unesco ? C'est en tous cas ce que demandent l'Académie roumaine et deux organisations de défense du patrimoine pour ce site menacé, selon elles, par un projet de mine d'or canadien.



L'Académie roumaine et deux organisations de défense du patrimoine souhaitent voir apparaître au classement au patrimoine mondial de l'humanité le site romain de Rosia Montana (nord-ouest) menacé, selon elles, par un projet de mine d'or canadien.

"Le site historique minier de Rosia Montana est une composante inestimable du patrimoine universel qui est menacé de disparition imminente si le projet minier proposé par la société Rosia Montana Gold Corporation (RMGC) est autorisé par l'Etat roumain", soulignent les organisations.

Elles demandent également au ministère de mettre en place un programme de sauvetage et de valorisation du patrimoine de ce village dont l'or était déjà exploité par les Romains comme en attestent de vastes galeries minières de cette époque.

Le ministère de la Culture indique "qu'il ne souhaite pas faire de commentaire" sur ce dossier.

Mercredi 5 Janvier 2011 - 14:48
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com