Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 3 Octobre 2006 - 14:32

Rome : la Fête du Cinéma largue les amarres avec Costa

Du 13 au 21 octobre prochain à bord de deux navires du croisièriste


La première édition de Cinema. Festa Internazionale di Roma, qui se déroulera du 13 au 21 octobre prochain, sera parrainée par Costa Croisières. 90 films et documentaires du monde entier seront présentés (en et hors compétition) et le jury sera présidé par le cinéaste italien Ettore Scola.



Rome : la Fête du Cinéma largue les amarres avec Costa
Portant l’espace du festival jusqu’en mer, deux paquebots de la flotte Costa, le navire-amiral Concordia et le Romantica, seront les théâtres flottants de la « Festa di Roma », accueillant deux importants événements les 15 et 16 octobre dans le port de Civitavecchia.

L’avant-première de « Rosso come il cielo » de Cristiano Bortone (à bord du Costa Romantica le 16 octobre en présence du président de la Province Enrico Gasbarra, des auteurs, du metteur en scène et de l'équipe du film), sera précédée le 15 octobre par la projection du tant attendu « N » de Paolo Virzì, en présence du ministre des Biens Culturels et du Tourisme Francesco Rutelli et du président du Latium Piero Marrazzo, à bord du Costa Concordia.

Le croisiériste sera également présent dans l’auditorium Parco della Musica, au cœur de la fête romaine. Le foyer de la Sala Grande accueillera une exposition photographique - stra-Ordinary people! - installée sur le parcours vers l’auditorium emprunté par les célébrités.

Vous pourrez ainsi admirer l'éblouissante Liz Taylor flânant dans les rues de Portofino et Vittorio Gassman à bord d'un paquebot Costa, Rita Hayworth jouant au golf et Alberto Sordi immortalisé avec Carlo Verdone sur le pont d'un navire de l'enseigne.

Costa ne pouvait pas oublier les plus jeunes. ''Un viaggio a sorpresa'' les attend près de la Casina Raffaello, sous la forme d'un film d'animation, en partie tourné à bord du Costa Concordia, résultat d'un projet de production réalisé en collaboration avec « Alice nella città ».

Un « voyage » qui se poursuivra au cœur de la ville, où seront érigées deux cheminées Costa, oeuvres de l'artiste Valerio Festi. Elles auront pour double mission d'accueillir les visiteurs du festival et d'être un point d'information majeur aussi bien sur la manifestation que sur la ville.

Site : www.costacroisieres.fr

Mardi 3 Octobre 2006 - 16:42
La rédaction (A.L) - redaction@tourmagazine.fr

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com