Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 10 Février 2010 - 14:52

Roissy CDG : un scanner corporel pour les vols vers les USA


Un scanner corporel devrait être installé au terminal 2E de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle à Paris. Il serait mis en fonction à partir du 22 février 2010 pour tous les vols à destination des Etats-Unis.



Roissy CDG : un scanner corporel pour les vols vers les USA
Les spécialistes en parlaient depuis quelques temps. Ce devrait être chose faite à partir du 22 février 2010. Le terminal 2E disposera bientôt de son scanner corporel.

C'est le quotidien gratuit Metrofrance.com qui a divulgué l'information, mardi 9 février 2010.

Cette installation serait en fait un test d'après la DGAC. Et rien n'est sûr puisque tout dépendra des débats sur le projet de loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (Loppsi 2). Ces débats ont actuellement lieu à l'Assemblée nationale.

En cas, si le test a lieu, le scanner corporel concernera l'ensemble des passagers en partance vers les Etats-Unis au terminal 2E.

Autrement dit tous les voyageurs partant pour les Etats-Unis avec, entre autres, Delta Airlines, Air France ou encore Alitalia. Toutes les compagnies volant vers les USA ne sont pas concernées.

A noter que si le passager refuse le scanner, il devra subir une fouille corporelle.

La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a été saisie à ce sujet ainsi que d'autres organismes comme l'Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail (Afsset), a précisé la DGAC.

Lire aussi : Attentat manqué : le body scanner, bientôt dans les aéroports Français manqué : le body scanner, bientôt dans les aéroports Français (article du 7 janvier 2010)

Votre avis nous intéresse
Que pensez-vous de ces nouvelles mesures mise en place dans les aéroports ?

Mercredi 10 Février 2010 - 14:52
la rédaction


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com