Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 22 Décembre 2005 - 10:51

Risoul : glisse, soleil et musique

4ème semaine de la Musique du 9 au 13 janvier


Du 9 au 13 janvier prochain, se tiendra à Risoul la 4e Semaine de la Musique. Pendant une semaine, des artistes nationaux se produiront sous le soleil de la station des Alpes du Sud. Sur scène : Matthieu Boogaerts, Clarika, Ben Ricour et bien d'autres dont les représentations seront gratuites et ouvertes à tous !



Le village de Risoul
Le village de Risoul
Le village-club Léo Lagrange Touristra de Risoul accueillera du 9 au 13 janvier prochain des artistes d'envergure nationale tel que Les Orges de Barback, Matthieu Boogaerts ou encore Clarika.

''Soucieux d’entretenir le caractère convivial des premières éditions, les organisateurs ont conservé l’éclectisme de la programmation et la gratuité des spectacles'', souligne le communiqué. La Semaine de la Musique est ouverte à tous les publics pour découvrir des talents que l’on a trop rarement l’occasion de voir et d’écouter dans les Hautes-Alpes…

Un événement phare

Depuis trois ans, Fred Illamola, directeur du village-club Léo Lagrange Touristra, organise de manière artisanale et marginale une Semaine de la Musique entièrement gratuite initialement réservée à sa clientèle. Face au succès des premières éditions, la station propose son soutien logistique et financier pour donner de l’envergure à cet événement qui a déjà accueilli des artistes reconnus et d’autres en passe de s’imposer.

Clarika en avant-première

Clarika est une fidèle de la Semaine de la Musique : déjà présente en 2003 et 2004, elle tourne aujourd’hui dans toute la France pour un public toujours plus nombreux. Espièglerie et passion, cynisme et tendresse pour une chanson française toujours vive et alerte… l’émotion, sans pathos ni trémolos superflus. Elle sera en avant première le 5 janvier à 21h15.

Programme de la Semaine de la Musique

Des séances de dédicaces auront lieu dans les bars et restaurants de Risoul tous les soirs à partir de 17h00. Les spectacles sont programmés à 21h15 dans la salle Touristra – Léo Lagrange.

Lundi 9 janvier : Ben Ricour en première partie de Tom Poisson. Des mots mis en scène par de douces mélodies pour des chansons fraîches empreintes de tendresse et de nostalgie

Mardi 10 janvier : Les Ogres de Barback. Musiques joyeuses, chansons réalistes aux reliefs tziganes et musette sur fond de rock alternatif

Mercredi 11 janvier : Manuel Larrouy. Auteur, compositeur, interprète pour des chansons personnelles et intimistes

Jeudi 12 janvier : David Solinas en première partie de Matthieu Boogaerts. Des textes fins arrangés sur des musiques discrètement reggae pour des chansons truffées de petits détails sonores astucieux

Vendredi 13 janvier : Les Ongles noirs. Une gouaille et une énergie communicative, entre chanson enragée et théâtre de comptoir

Entrées gratuites exclusivement sur réservation auprès de l’Office de Tourisme
Tél. 04 92 46 02 60 – Fax 04 92 46 01 23info@risoul.com www.risoul.com

Lundi 9 Janvier 2006 - 10:21
Redaction (A.L)-redaction@tourmag.com


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com