Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 29 Décembre 2016 - 10:31

Réveillon USA : vivez le rêve américain avec un Road trip sur la Route 66

Un incontournable des road trips


Qui n'a jamais rêvé d'emprunter cette route mythique à bord d'une Chevy, d'y voir défiler des paysages hors du commun, voire même d'y rencontrer des personnages hauts en couleurs au gré des étapes ? Car la route 66 est, dans l'imaginaire collectif, synonyme d'aventures.



La Route 66 dans Little Miss Sunshine - DR
La Route 66 dans Little Miss Sunshine - DR
Des « Raisins de la Colère » à « Little Miss Sunshine » en passant par « Bagdad Café » et « Thelma et Louise », la Route 66 constitue un élément récurrent du cinéma, voire même un personnage à part entière.

Mais d'où la Route 66 tire-t-elle sa notoriété ?

Elle reliait Chicago à Los Angeles de sa construction en 1926 à 1985, date à laquelle elle fut déclassée suite à un changement de numérotation.

Longue de près de 4000 kilomètres, elle fut empruntée, au gré des époques, par des routiers, de simples voyageurs ou bien encore des personnes parties chercher fortune en Californie.

Un mythe américain

La Route 66 est mythique à plus d'un titre. D'une part, elle est un symbole fort de la politique du New Deal de Roosevelt pour sortir l'Amérique de la crise de 1929.

En effet, c'est lui qui la fit goudronner en 1937, en faisant la première route transcontinentale revêtue des USA.

D'autre part, la Route 66 impressionne par son gigantisme : elle traverse trois fuseaux-horaires et huit États. Ainsi, des Grandes Plaines aux plages de la Californie en passant par les déserts rugueux, un road trip sur la Route 66 est la garantie d'un dépaysement total.

Préparer son voyage

D'un point de vue pratique, un road-trip sur la Route 66 est assez simple à organiser.

Pour s'évader sur les routes en vacances, on trouve sur le net des réductions et autres rabais pour la locations d'une voiture à l'international.

Concernant le logement, les bords de la Route 66 sont parsemés de nombreux motels bon marché et autres diner's, ces restaurants typiquement américains où l'on peut déguster pan-cakes, hamburgers et autres œufs brouillés.

Il ne vous reste plus qu'à bien préparer votre itinéraire, en fonction de vos goûts personnels.

Nous vous conseillons bien entendu Chicago et ses boîtes de blues, la ville de Saint-Louis dans le Missouri, Oklahoma City, et bien entendu Los Angeles et ses plages paradisiaques.

Sans oublier une halte au Painted Desert en Arizona, dans le parc national de Petrified Forest, où vous attendent des paysages lunaires.

Jeudi 29 Décembre 2016 - 10:31
La rédaction


Tags : etats unis

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com