Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 9 Septembre 2009 - 10:39

Retour de vacances : 1 Français sur 10 victime de "déprime saisonnière"

Etude réalisée par HolidayCheck.fr


La reprise, il faut l'avouer, est toujours un peu difficile. Quelle est l’humeur des Français à leur retour de vacances ? C'est ce qu'a voulu savoir le portail d'opinions sur les voyages HolidayCheck.fr en réalisant une enquête auprès de 10 000 internautes.



Difficile de se remettre dans le bain au retour des vacances / Tom Grill
Difficile de se remettre dans le bain au retour des vacances / Tom Grill
Heureux? Déprimés? Rêveurs ? Dans le cadre d’un sondage réalisé au cours de l’été 2009, HolidayCheck a mené l’enquête afin de découvrir quelle est l’humeur des français à leur retour de vacances.

Les vacances sont la parfaite occasion pour se déconnecter du quotidien, mais une chose est sûre, le retour peut parfois s'avérer dur, voir même déprimant.

Parmi les 10 000 vacanciers inscrits sur la communauté du portail d’opinions sur les voyages, seulement 8% ont déclaré être contents de rentrer chez eux et de retrouver leurs habitudes.

Par ailleurs, si une grande majorité des Français avoue ne pas être enthousiaste à l'idée de retrouver leur chez soi, 10% des sondés sont victimes de la "déprime saisonnière" et déclarent être d’humeur plutôt morose à leur retour de vacances.

De plus, le rythme "métro, boulot, dodo" ne fait pas l’unanimité puisque 1 personne sur 5 a du mal à reprendre sa vie quotidienne.

A peine rentrés, nous pensons aux prochaines...

Cependant, la déprime n'est pas la meilleure des solutions pour recommencer l'année du bon pied après l'été, et beaucoup de Français l'ont compris.

Les souvenirs de plage, les bons moments passés en famille et les émotions fortes bercent encore près de 25 % des touristes, qui continuent à rêver de leurs vacances.

À côté des Français déprimés et rêveurs, on retrouve des vacanciers plus entreprenants.

En effet, à peine rentrés de leurs vacances, 30% des personnes interrogées commencent déjà à planifier les prochaines.

Un moyen sûr d'éviter la déprime, et qui permet aux plus méticuleux, de tout préparer dans les moindres détails.

Site : www.holidaycheck.fr


Mercredi 9 Septembre 2009 - 10:40
La Rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com