Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 19 Décembre 2006 - 16:50

République Dominicaine : ouverture du nouvel aéroport El Catey à Samana

20 vols internationaux hebdomadaires


Le nouvel aéroport El Catey en République Dominicaine a officiellement ouvert ses pistes le 1er novembre dernier avec les premiers vols des compagnies LTU et Condor, en provenance de Francfor. Il accueillera plus de 20 vols internationaux hebdomadaires, depuis l’Amérique du Nord et l’Europe dont la France avec 2 vols directs par semaine à compter de ce mois.



République Dominicaine : ouverture du nouvel aéroport El Catey à Samana
Le nouvel aéroport El Catey en République Dominicaine va rendre accessible ''une des régions les plus riches en termes de ressources écologiques et touristiques que les instances du tourisme ont eu à coeur de développer et mettre en valeur : la Péninsule de Samana, les deux baies qui l'entourent et plus largement la côte nord du pays'' explique le communiqué de presse.

2 vols/semaine vers la France

Placé sous l'enseigne de la Compagnie concessionnaire Aerodom ((Aeropuertos Dominicanos Siglo XXI) chargée d'opérer, moderniser, administrer et de construire les aéroports de la République Dominicaine, la construction du nouvel aéroport a coûté plus de 80 millions de dollars U S, pour une superficie totale de 5 131,5 hectares.

''La piste elle-même et les installations répondent aux standards les plus rigoureux en matière de sécurité, requis par les organismes comme l'OACI qui régulent l'aviation commerciale internationale'', souligne le communiqué.

Il peut accueillir les vols internationaux et domestiques, avec une capacité opérationnelle de 4 gros porteurs en même temps, Le bâtiment du terminal est d’architecture « tropicale », alliée au charme du style victorien, caractéristique de Samana.

Il compte en tout 10 000 m² sur deux étages et offre toutes les commodités et le confort d'installations modernes avec les services habituels tels que commerces, restaurants, cafétéria, boutiques hors taxe et autres aménagements, pour un trafic de 600 passagers par heure. El Catey accueillera plus de 20 vols internationaux hebdomadaires, depuis l’Amérique du Nord et l’Europe dont la France avec 2 vols directs par semaine dès le mois de décembre 2006.

Look et Marsans sur le tarmac

De leur côtés, les voyagistes ont tout prévu. Look Voyages propose depuis le 30 novembre et jusqu’au 3 Mai 2007 un vol sans escale entre Paris et Samana une fois par semaine, le jeudi, sur la Compagnie Star Airlines. Et Marsans met en place un vol hebdomadaire le mardi du 26 décembre au 27 avril au départ de Paris avec un touché à Punta Cana, également sur la compagnie Star Airlines.

Mardi 19 Décembre 2006 - 16:54
Rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com