Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 15 Janvier 2010 - 14:36

République Dominicaine : malgré le séisme en Haïti, "partez sans crainte"


Les professionnels du tourisme tiennent à rassurer les touristes : "Il n'y a aucun risque de partir en vacances en République Dominicaine"



Une des plages de Punta Cana, la région la plus touristique de la République Dominicaine / DR
Une des plages de Punta Cana, la région la plus touristique de la République Dominicaine / DR
Les touristes sur le point de partir en vacances en République Dominicaine sont nombreux à s'interroger.

"N'est-ce pas dangereux de partir maintenant en République Dominicaine ?" ou encore "Est-il préférable d'annuler son voyage en République Dominicaine ?"

Les professionnels du tourisme répondent : "NON ! Il n'y a aucun risque". Si la République Dominicaine est située sur la même île que Haïti, le pays n'a subi aucun dégât, lors du séisme du mardi 12 janvier 2010.

"Toutes les installations de transports, de communication et les infrastructures médicales fonctionnent normalement", tient à rappeler le ministère du Tourisme de la République Dominicaine.

Et il précise également que "toutes les ports de croisières sont ouverts et capables de recevoir les bateaux". Ainsi que toutes les installations touristiques, telles que les plages, hôtels, restaurants...

Pour l'instant, qu'aucun vol commercial et séjour organisé par les professionnels du tourisme n'a été annulé.

"Nos responsables sur place nous ont rassuré : rien n'a été endommagé. Les touristes peuvent partir sans crainte", ajoute Yolande Ricart, directrice général adjointe de Marsans, voyagiste spécialisé sur la destination.

D'autant que la région la plus touristique du pays est située à l'opposé de Port-au-Prince. 633 kilomètres séparent la capitale haïtienne et la célèbre station balnéaire Punta Cana.

Plus d'information : sur www.GoDominicanRepublic.com ou sur www.DomincanToday.com

Mardi 26 Janvier 2010 - 12:34
la rédaction


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com