Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 6 Novembre 2007 - 08:58

République Dominicaine : la tempête Noël n'a pas touché les zones touristiques

Point du ministère du tourisme


Le gouvernement de la République Dominicaine a indiqué dans un communiqué de presse que la tempête Noël n'a pas touché les zones touristiques du pays. Le Ministère du Tourisme a fait un point sur la situation. "Les passagers en provenance de l’étranger et les touristes on été reçus par les hôteliers dans les mêmes conditions que d’habitude."



Voici le communiqué de presse : "Saint Domingue - Après le passage de la tempête Noël dans le sud ouest de l’île, les principaux pôles touristiques du pays n’ont pas souffert de la tempête tropicale. Les hôtels fonctionnent normalement et aucun des complexes hôteliers de Bavaro, Bayahibe, La Romana, Puerto Plata, Las Terrenas, Samaná, Cabarete, Sosúa, Puerto Plata, Constanza et Jarabacoa ont été touchés.

Selon le Ministère du Tourisme et les autorités locales, les aéroports internationaux de Samana, Puerto Plata, Punta Cana et La Romana ont continué à accueillir le week-end dernier les passagers en provenance de l’étranger et les touristes on été reçus par les hôteliers dans les mêmes conditions que d’habitude. Pour des raisons de sécurité, seul l’aéroport de St Domingue est resté fermé samedi 27 octobre.

Il est important de souligner que la tempête a touché la zone sud ouest de l’île, région défavorisée dans laquelle les habitations en construction légère n’ont pas résisté au passage de la tempête. Cette région se trouve à plus de 350 km de Punta Cana, à 370 km de Puerta Plata et 400 km de Samana.

Dès samedi dernier, le gouvernement dominicain a mit en place une cellule de crise pour nettoyer et reloger la population sinistrée. 4 jours après la tempête, les conditions climatiques sont revenues à la normale : le soleil brille sur l’île."

Mardi 6 Novembre 2007 - 09:13
Rédaction (CE)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com