Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 28 Février 2007 - 09:36

République Dominicaine : encore plus de français en 2006 !

306 002 visiteurs français


La République Dominicacine a accueilli 306 002 visiteurs français, premier marché émetteur d'Europe. Le pays qui compte 63 200 lits souhaite poursuivre le développement de son programme hôtelier.



Après une hausse de 7,9% des arrivées de visiteurs en 2005, la République Dominicacine a accueilli en 2006 près de 4,4 millions de touristes dont 306 002 visiteurs français (avec une progression de 11 % par rapport à 2005) représentant ainsi le premier marché européen avant l'Espagne, la Grande-Bretagne et l'Allemagne.

« Le Tourisme continue d'être un facteur- clé du développement du pays. Il génère directement ou indirectement la création d'emplois, ( plus de 190 000 emplois) tout en étant une des sources principales de devises étrangères : on estime à 3,75 milliards de dollars US les revenus du tourisme en 2006. » précise un communiqué de presse.

Avec une augmentation constante d'arrivées de touristes, la République Dominicaine qui compte aujourd'hui 63 200 lits, dont la moitié située dans la région de Punta Cana, développe un programme hôtelier de forte envergure dans tout le pays et plus particulirement dans la presqu'île de Samana.

Hôtellerie de Luxe à Samana avec la chaîne Bahia Principe

La chaîne Bahia Principe vient d'ouvrir 4 hôtels prestigieux offrant l'infrastrucuture, les services exclusifs et des prestations haut de gamme. Les trois premiers complexes se situent entre Bahía de Samaná et Bahía Escosa.

Situé sur l'île de Cayo Levantado, face à la baie de Samana , l’hôtel Gran Bahía Príncipe Cayo Levantado, 5*****Grand Luxe, a une capacité d’hébergement de 195 chambres et suites réparties entre le bâtiment principal et les villas.

Sur la baie de Samana, face à la mer, l'hôtel Gran Bahía Príncipe Cayacoa dispose de 295 chambres dont 86 Junior suites, la plupart avec vue sur la mer et 209 chambres standard. ’hôtel disposera de 2 ascenseurs panoramiques pour descendre à la plage.

Le Gran Bahía Príncipe Samaná, situé face à l’île de Cayo Levantado, propose 103 chambres dont 7 Junior Suites et 96 chambres standard supérieures avec le service et les équipements habituels des Bahía Príncipe Clubs & Resorts.

Enfin le dernier, situé à las Terrenas, le Gran Bahía Príncipe El Portillo, a une capacité de 396 chambres dont 204 chambres et 192 Junior suites avec terrasses ou balcon.

La chaîne compte déjà deux complexes hôteliers en République Dominicaine : Bahía Príncipe San Juan (à Playa Grande, au nord du pays) et Gran Bahía Príncipe Bávaro Resort (à l’est) qui comprennent deux hôtels 5 étoiles (Gran Bahía Príncipe Punta Cana et Gran Bahía Príncipe Bávaro).

www.bahia-principe.com

Mercredi 28 Février 2007 - 09:38
La rédaction (CE)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com