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Mardi 4 Mai 2010 - 13:40

Remboursement - Nuage de cendres : la Commission européenne soutient les voyageurs


La Commission européenne viennent de demander une nouvelle fois aux compagnies aériennes de rembourser les passagers victimes des perturbations dues au nuage de cendres volcaniques en avril 2010. Avec les centres européens de consommateurs, elle soutient les voyageurs et exige l'application des droits des consommateurs.



Nouveau rapport de force entre la Commission européenne, les centres européens de consommateurs et les compagnies aériennes mardi 4 mai 2010.

L'Union européenne leur demande, une nouvelle fois, de rembourser ou de dédommager les voyageurs victimes des perturbations provoquées par le volcan islandais.

"Des milliers de consommateurs victimes des perturbations aériennes exigent toujours, à juste titre, d’obtenir ce à quoi ils ont droit. Je les invite à ne pas hésiter à réclamer leur dû", a insisté le commissaire européen chargé des consommateurs, John Dalli.

"Les droits des consommateurs européens s’appliquent aussi dans des circonstances extraordinaires".

Le commissaire européen a même prévenu les compagnies : "L'aide envisagée en faveur des compagnies qui ont souffert des conséquences du nuage de cendres "doit être subordonnée au respect des droits des passagers".

Mardi 4 Mai 2010 - 13:48
la rédaction

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