Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 6 Mai 2008 - 12:14

Réel ou virtuel : le Futuroscope vous dévoile les Animaux du Futur

Le parc crée le buzz autour des Animaux du Futur


Depuis le 5 avril, le Futuroscope propose aux visiteurs de participer à un safari dans le futur avec la nouvelle attraction baptisée "Les Animaux du Futur". Armés de jumelles et de bracelets capteurs, ces derniers verront surgir d'une toundra glaciale des animaux en 3D qui pourraient peupler la planète dans 5, 100 ou 200 millions d'années. A cette occasion, le parc a développé une panoplie d’actions originales pour créer le buzz autour de cette nouvelle attraction.



Crédits : ©F. Juille - ©The Future is Wild Limited/Pictural Charts Educational Trust/Studio Ludo/Artefacto/Getty Images
Crédits : ©F. Juille - ©The Future is Wild Limited/Pictural Charts Educational Trust/Studio Ludo/Artefacto/Getty Images
Depuis le 5 avril dernier, le Futuroscope présente « Les Animaux du Futur », une première mondiale dans le domaine du divertissement. Cette nouvelle attraction associe la technologie révolutionnaire de la « réalité augmentée » à un scénario possible de l’évolution des espèces. Une première réalisée avec le concours de la start-up parisienne Total Immersion.

La réalité augmentée est un système qui obéit à trois critères : il combine le monde réel et le monde virtuel, il est interactif en temps réel et il est calibré en 3D. Issue de la recherche et des applications militaires et scientifiques, la réalité augmentée intègre, pour la première fois au monde, le domaine du divertissement.

Interactivité avec les animaux

Grâce à cette technologie avancée, les visiteurs du Futuroscope participeront à un safari dans le futur saisissant de réalisme. A bord de véhicules d’expédition, les visiteurs explorateurs sillonneront des décors réels reconstituant les habitats de notre planète, tels qu’ils pourraient évoluer dans un futur lointain, sous l’effet des changements climatiques et de l’activité de l’écorce terrestre.

Au cœur d’une toundra glaciale, des fonds sous-marins de l’océan global ou de la jungle tropicale, les visiteurs, munis de jumelles et de bracelets capteurs, verront surgir virtuellement et en 3D les animaux qui pourraient peupler la planète dans 5, 100 et même 200 millions d’années. Au fil des décors, ils réagissent et s’animent comme s’ils étaient vrais.

«Grâce à cette expérience interactive d’un nouveau genre où virtuel et réel se superposent, des visiteurs vont, pour la première fois au monde, vivre dans le futur… Ces animaux sont le fruit d’un travail de scientifiques britanniques qui ont établi, à partir de données connues, des schémas d’évolution des espèces» souligne Dominique Hummel, Président du Directoire.

Site dédié à l’attraction : www.lesanimauxdufutur.com

Vers un marketing original

"Cette nouveauté imposait une communication innovante, fidèle au positionnement du Parc", précise un communiqué de presse. Aussi, le Futuroscope a mis en place un véritable dispositif de communication alliant nouveauté, technologie et interactivité.

Outre une campagne publicitaire TV, radio et rédactionnelle, le Parc a mis en place parallèlement une panoplie offensive très en amont :

- le blog : cet espace a permis de suivre, pour la première fois en temps réel pour un Parc de loisirs français, la naissance de l’attraction et d’accompagner la montée en puissance médiatique et commerciale : vidéos, infos inédites, articles de presse, entretiens avec les concepteurs.

- le kit de réalité augmentée : une innovation qui permet au grand public de s’approprier et de mieux comprendre cette technologie en réalisant à domicile une expérience originale de réalité augmentée. Grâce à une webcam, un logiciel gratuit à télécharger et un jeu de cartes d’animaux, les visiteurs peuvent faire s’animer en direct une sélection de quatre « Animaux du Futur ».

- un street-marketing innovant : des cling-rites (autocollants décollables et repositionnables) et premier dépliant en réalité augmentée.

- un mini-site Expérience20.com, vidéo virale et web callback : www.Experience20.com est un mini-site reposant sur le principe du web callback. Après avoir découvert la vidéo (tournée à la manière du film « Blair Witch ») et s’être fait piéger, les internautes peuvent à leur tour piéger leurs amis, assurant ainsi la viralité du concept. Pour une meilleure visibilité, la vidéo trailer a été déposée sur les principales plateformes vidéo telles que YouTube ou Dailymotion.

Mardi 6 Mai 2008 - 12:28
Rédaction (A.L)


Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com